En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nutanix lance des nouveaux services pour les développeurs

Publication: 9 novembre

Partagez sur
 
Un système informatique, du stockage d’objets et une plateforme d’applis conçus pour faciliter l’IT des entreprises...
 

Dans le cadre de sa conférence Européenne .NEXT qui a débuté à Nice aujourd’hui, Nutanix ? (NASDAQ : NTNX), un leader mondial du Cloud Enterprise Computing, annonce de nouveaux services conçus pour les développeurs qui seront ajoutés à son logiciel Enterprise Cloud OS. Ces services répondent au nombre croissant d’applications dont les entreprises ont besoin pour fonctionner dans un monde multi-cloud. Le nouveau service de stockage des objets d’Acropolis, Acropolis Compute Cloud (AC2) et les services de la Nutanix App Marketplace ciblent les besoins des équipes de développement en simplifiant le développement, les tests et l’exécution de presque toutes les applications dans les clouds d’entreprises. Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux développeurs de délivrer rapidement des applications qui soient à la fois natives et cloud pour accélérer la commercialisation de nouvelles initiatives informatiques. La société a également lancé des améliorations de virtualisation et de nouvelles innovations de plateforme afin d’accélérer la transformation des infrastructures des entreprises vers des modèles de consommation similaires au cloud public.

« Les responsables informatiques doivent de plus en plus déployer des infrastructures de data centers qui font non seulement fonctionner leurs applications d’entreprise efficacement, mais qui offrent également des services multi-clouds qui peuvent être utilisées en interne par les équipes de développement d’applications », commente Sunil Potti, Chief Product and Development Officer, Nutanix. « Avec ces nouvelles offres, destinées aux développeurs et aux expansions de charge de travail, Nutanix est la seule entreprise qui offre aux entreprises aujourd’hui une expérience qui peut être réellement comparée au cloud public et qui peut permettre à nos clients d’accéder au plein potentiel qu’offre l’ère du multi-cloud ».

Des nouveaux services pour les développeurs et des montées en charge accrues

Un service de stockage conçu pour les objets

Nutanix va améliorer le support des applications en utilisant de larges ensemble données non structurées, tels que de l’analytique Big Data, des applications d’entrepôt de données et des déploiements à grande échelle d’IoT. Pour optimiser la livraison de ces applications, Nutanix va étendre ses capacités de gestion de données pour inclure du stockage d’objets, que les développeurs d’applications pourront accéder en service natif. Ce nouveau service, Acropolis Object Storage Service, sera intégré dans le système d’exploitation Enterprise Cloud OS et fournira une API compatible avec Amazon Web Services S3 pour permettre aux équipes de développement d’applications qui utilisent Nutanix de consommer, sur un modèle similaire au cloud public, du stockage en service de haute performance et à la demande. Acropolis Object Storage Service pourra collecter, stocker et gérer des milliards d’objets dans un namespace unique, fournissant ainsi un tissu de stockage très efficace pour une variété de cas d’utilisation, y compris l’archivage des données.

Compute Service

Nutanix a également annoncé une nouvelle capacité de délivrer des applications CPU-intensives, telles que les charges d’analytique distribuée, des services web front-end à grande échelle, des déploiements Citrix XenApp et des capacités analytiques à mémoire avancée. Ce service de calcul de type AHV, Acropolis Compute Cloud (AC2), sera inclus dans l’Enterprise Cloud OS de Nutanix et supportera les nœuds de compute dans les déploiements Nutanix. Les responsables informatiques seront en mesure de fournir des capacités de compute en format de ressources consommables aux équipes de développement d’applications, leur fournissant ainsi la flexibilité et l’élasticité nécessaires à leur infrastructure. De plus, AC2 offre une alternative abordable pour les équipes informatiques qui cherchent à dégager leurs instances de serveurs virtualisés de leur logiciel de virtualisation qui peut être coûteux, difficile à mettre à l’échelle et à gérer.

Services de la Nutanix App Marketplace intégrés

Les services de la Nutanix App Marketplace sont ajoutés à Nutanix Calm, la solution d’automatisation et d’orchestration d’applications multi-cloud de l’entreprise. Avec Nutanix App Marketplace, les applications, nouvelles et existantes peuvent être définies rapidement grâce à des plans standards qui sont publiés sur la marketplace afin d’aider les équipes à utiliser rapidement des services d’application en format libre-service. Nutanix Calm fournira également des plans pré-intégrés et validés qui rationalisent l’adoption d’outils clés d’infrastructure et de développeurs clés tels que Kubernetes, Hadoop, MySQL, Jenkins et Puppets. Ces blueprints peuvent être rapidement appliquées pour que des nouvelles charges soient facilement développées et déployées dans des environnements de cloud multiples.

Un engagement continu vers la nouvelle génération de virtualisation et de plateformes

Nutanix a aussi annoncé les nouvelles capacités de AHV et les améliorations de performance prévues pour la prochaine version du logiciel v5.5. Cette version inclura le soutien de Citrix Provisioning Services (PVS), une technologie populaire pour les déploiements Virtual Desktop virtuels (VDI). Il comprendra également le support intégré pour virtual Graphic Processing Units (vGPU), qui permettront d’accélérer le rendu de graphiques complexes que l’on retrouve en imagerie médicale de haute résolution, dans les applications géospatiales 3D et les autres charges de travail exigeantes.

Disponibilité

Les caractéristiques mentionnées sont actuellement en cours d’élaboration, et la qualification des serveurs Xeon Skylake vendus par HPE et Cisco est actuellement en cours. L’annonce des tarifs applicables coïncidera avec la sortie officielle de ces nouveaux produits.

http://www.nutanix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: