En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pure Storage lance un nouvel outil d’automatisation des copies pour SAP

Publication: 10 novembre

Partagez sur
 
L’outil de copie automatique de Pure Storage réduit jusqu’à 90% les coûts de stockage et de gestion de SAP et permet de réaliser des copies de systèmes en quelques heures seulement...
 

Pure Storage, principal fournisseur indépendant de baies 100 % flash adaptées à l’ère du cloud, annonce le lancement de son nouvel outil de copie automatique pour les systèmes SAP. Rapide et efficace, il automatise l’ensemble des processus de copie, de clonage et de mise à jour des bases de données SAP, notamment les tâches préliminaires et de post-copie qui prennent généralement plusieurs jours. Unique en son genre, il permet de copier des bases de données SAP en quelques heures seulement et peut réduire de 90% les coûts annuels de stockage et de gestion. L’outil de copie pour les systèmes SAP s’exécute directement sur les baies FlashArray//M aussi bien que FlashArray//X. Les clients disposent par défaut de fonctionnalités sophistiquées sans frais supplémentaires, et peuvent intégrer de nouvelles tâches, personnaliser l’outil et le faire évoluer en toute flexibilité.

A mesure que les entreprises recourent davantage au numérique, la gestion du temps, des finances et des ressources évolue et repose désormais sur l’innovation. Pour exploiter pleinement leur infrastructure dans ce sens, les entreprises doivent mettre l’accent sur l’automatisation. L’outil de copie de systèmes automatique et directement intégré aux baies de stockage réduit drastiquement le temps de copie des bases de données SAP, allège les coûts de stockage de plus de 80% et permet de modifier instantanément les SIDs. Les équipes informatiques peuvent ainsi se concentrer sur l’innovation au lieu de perdre du temps à gérer des infrastructures de bases de données complexes.

« Nous avons pour ambition d’aider nos clients à innover en toute simplicité. Chaque nouvelle avancée technologique qui s’intègre aux opérations quotidiennes des entreprises les oblige à automatiser davantage » explique Matt Kixmoeller, VP of Product & Solution Marketing chez Pure Storage. « Notre outil de copie de systèmes SAP automatique répond à cette exigence. Il exécute en quelques heures des tâches qui prenaient plusieurs jours. Résultat : une productivité accrue, un meilleur niveau de service et de disponibilité des environnements, et des ressources mieux employées. »

Agrosuper, qui compte parmi les principaux fabricants de protéines animales en Amérique du Sud, voit dans ce nouvel outil une opportunité de rationaliser ses opérations. Dans le cadre du programme bêta CAT (Copy Automation Tool) pour SAP, Agrosuper a réussi la copie et le clonage d’une base de données de 21 Tb en seulement 20 minutes, alors que cette procédure prenait environ 9 jours.

« Pour créer les copies de systèmes SAP nécessaires dans le cadre de nos projets les plus complexes, nos équipes informatiques avaient auparavant besoin de deux semaines, voire davantage, les forçant à mettre ces projets critiques en attente jusqu’à la fin du processus de copie » explique Ricardo Alegria, responsable informatique chez Agrosuper. « Avec la fonctionnalité de copie automatique de Pure Storage pour les systèmes SAP, nous espérons réduire considérablement ce délai, tout en augmentant notre productivité et en tirant des bénéfices opérationnels pour toute l’entreprise. Cet outil va nous permettre de transformer des tâches de maintenance coûteuses en de nouveaux produits et services améliorés. »

Très facile d’utilisation et intégrée directement à Purity Run, cette solution fonctionne sur un environnement d’exécution sécurisé dédié dans FlashArray, distinct des systèmes de calcul et de mémoire. Les clients peuvent faire fonctionner l’outil directement sur la baie, sans avoir besoin de se procurer du matériel supplémentaire.

L’outil de copie des systèmes SAP exploite également Purity Protect, la suite ultra-légère de reprise après sinistre et de protection, intégrée par défaut à chaque baie FlashArray. Purity Protect offre les avantages suivants :

- Snapshots instantanés, sans dégradation des performances : aucune planification n’est nécessaire, et aucun frais supplémentaire lié au niveau de performance.

- Des copies complètes, incluant toutes les fonctionnalités, montage, lecture, écriture et prise de snapshots, sans interdépendance ni dégradation des performances.

- Plus de 90% de gain d’espace pour les snapshots : aucune duplication des données n’est nécessaire, grâce aux technologies d’allocation granulaire de capacité, de déduplication et de compression.

- Source et cible des reprises entièrement adaptables : la récupération et la rétroactivité sont instantanées, avec une reprise de n’importe quel volume à partir de n’importe quel snapshot.

http://www.purestorage.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: