En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens au salon Data Centre World Paris 2017, les 15 et 16 novembre prochain

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
Siemens présente la nouvelle version du logiciel Datacenter Clarity LC au salon Data Centre World Paris 2017...
 

Visualisation et traitement d’alarmes au sein d’un modèle en 3D

- Collaboration avec Intel pour un suivi en temps réel

- Supplément à la suite de gestion intégrée de datacenters (IDCMS)

La version 3.0 de Datacenter Clarity LC*, le logiciel de gestion des infrastructures de datacenters (DCIM) de Siemens, intègre la plateforme d’hypervision pour la gestion des bâtiments DesigoTM CC, tout en améliorant la gestion des infrastructures de datacenters. Il est à présent possible d’administrer directement sous Clarity LC les alarmes critiques gérées par DesigoTM CC par l’intermédiaire d’un service Web.

Ce système permet de visualiser et de traiter les alarmes critiques au sein d’un modèle 3D qui affiche en temps réel les ressources affectées. Une fois que la solution appropriée pour l’alarme a été créée dans le modèle 3D, un plan de travail est mis en place afin que le département informatique et l’équipe de gestion des installations puissent procéder à la mise en œuvre physique des éventuelles modifications dans le datacenter. Cette approche optimise le processus de résolution des défaillances dans les différentes disciplines et départements.

« Avec la version 3.0 de Datacenter Clarity LC, nos clients bénéficient d’une valeur ajoutée réelle au travers d’une transparence totale, d’une visualisation globale et de capacités de gestion avancées et efficaces des ressources dans les datacenters », explique Philippe Heim, Portfolio Manager pour la gestion des infrastructures de datacenters chez Siemens.

Suite à la collaboration entre Siemens et Intel, une interface avec les plateformes Intel est à présent disponible pour que des données spécifiques comme la température et la consommation électrique puissent être consultées sur chaque serveur. L’intégration d’Intel DCM (Data Center Manager) facilite l’analyse ciblée, la planification et le réglage des capacités du datacenter en transmettant des données précises en temps réel. Elle permet de parvenir à un fonctionnement optimisé et économe en énergie des datacenters par la visualisation et la gestion d’informations pertinentes additionnelles.

« Grâce à cette collaboration, nous sommes en mesure de combiner les atouts de Siemens dans la création de technologies aux connaissances d’Intel en matériel informatique, afin de faire de l’Internet des objets, une réalité dans le datacenter. De plus, elle nous permet de fournir une solution complète de gestion des infrastructures de datacenters à nos clients du secteur », s’enthousiasme Jeff Klaus, General Manager, Data Center Management Solutions, Intel Corporation.

Datacenter Clarity LC 3.0 fait partie de la suite de gestion intégrée des datacenters (IDCMS) de Siemens. Il s’agit d’un système transparent et global de gestion des infrastructures qui recourt à des logiciels intelligents pour apporter une aide dans le réglage et l’automatisation de processus interdisciplinaires lors de l’optimisation de systèmes et de processus informatiques. Parallèlement, la mise à jour de Datacenter Clarity LC vers la version 3.0 profite à l’ensemble de la suite et la fait grandir.

http://www.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: