En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HP présente le ZBook x2, la première station de travail détachable au monde

Publication: 13 novembre

Partagez sur
 
HP ZBook x2, conçue pour permettre aux créatifs d’exploiter la puissance de leur suite Adobe Creative Cloud et de leurs autres applications professionnelles...
 

HP présente le PC détachable le plus puissant du monde1, conçu pour répondre aux exigences de performance et de mobilité des artistes, designers et professionnels de l’imagerie numérique désireux d’exploiter pleinement Adobe Creative Cloud® et leurs autres applications professionnelles. Grâce aux performances du HP ZBook x2, première station de travail détachable au monde2, les professionnels de la création numérique vont pouvoir gagner en productivité et laisser libre cours à leur inspiration, y compris en situation de mobilité.

« Cette première station de travail détachable ultra-puissante ne pourrait être mieux pensée pour concrétiser la vision des artistes et des designers », affirme Guillaume Lambert, Chef de produit Stations de travail chez HP France. « Sa puissance, ses performances et son ergonomie inégalées en font l’outil idéal pour accélérer le processus de création. En leur simplifiant le travail comme jamais auparavant, cet équipement va donner aux créatifs les moyens d’exceller dans leur mission et ouvrir le champ des possibles ».

Libérer la créativité digitale

Aujourd’hui, les professionnels de la création sont nombreux à utiliser plusieurs équipements un MacBook Pro et un iPad, par exemple — pour exécuter les mêmes tâches que ce que permet le HP ZBook x2. Le besoin de mobilité est devenu si impérieux que HP a créé cet équipement unique, capable d’offrir les mêmes performances tant en mode tablette, qu’en mode fixe.

« Chez Adobe, nous avons pour objectif de stimuler la créativité. À travers la plate-forme Creative Cloud, nous proposons des applications et des services cloud très innovants, optimisés par la technologie d’intelligence artificielle Adobe Sensei, au cœur de chaque expérience client », précise Mala Sharma, Vice-présidente et directrice générale du pôle Creative Cloud Product, Marketing and Community. « Nous sommes enchantés de cette collaboration avec HP, car nous savons qu’elle va doper la créativité de nos abonnés Creative Cloud. Ils vont gagner en liberté et en puissance, au gré de leur l’inspiration. »

Le HP ZBook x2 offre trois modes de fonctionnement : ordinateur portable, détaché/tablette ou fixe.

- En mode ordinateur portable, le HP ZBook x2 est une puissante station de travail mobile dont le clavier est dérivé de celui du HP ZBook Studio.

- En mode détaché, il permet de créer sur la tablette à l’aide du stylet HP — d’une précision et d’une expressivité sans égal —, tout en offrant un accès à la totalité des raccourcis, grâce au clavier, détaché mais toujours connecté enBluetooth®. Ses performances graphiques sont maintenues, ce qui permet aux utilisateurs de concrétiser leurs idées grâce à la carte graphique 3D NVIDIA.

- En mode PC fixe, le HP ZBook x2 peut alimenter deux écrans 4K supplémentaires ou un total de cinq écrans externes.

- En mode tablette, sa carte graphique Nvidia 3D dédiée permet aux créatifs de continuer à travailler sans déperdition de performance

Le stylet du HP ZBook x2 est très simple à utiliser : les créatifs peuvent l’utiliser en continu, car il n’a pas besoin d’être rechargé. Dépourvu de batterie, le stylet conçu par HP tire parti de la technologie Wacom EMR : il réagit instantanément à la moindre pression de la main de l’artiste dans un mouvement naturel. Le HP ZBook x2 offre 4 096 niveaux de sensibilité à la pression, assortis de fonctionnalités d’inclinaison multidirectionnelle, et est muni d’une gomme.

Les principales caractéristiques du HP ZBook x2

- Performances et capacités de stockage : le HP ZBook x2 est équipé de processeurs quatre cœurs Intel® Core™3, de deux fois plus de mémoire que n’importe quel PC détachable4 et d’une carte graphique NVIDIA® Quadro® dont les performances sont supérieures de 73 % à celles de la Surface Pro5. Selon sa configuration, il peut atteindre une fréquence d’horloge de 4,2 GHz avec la technologie Intel® Turbo Boost et 32 Go de RAM sur deux canaux, pour une meilleure réactivité face à des charges de travail plus lourdes, comme les images multicalques complexes dans Photoshop. Son stockage HP Z Turbo est jusqu’à 6 fois plus rapide qu’un SSD SATA et jusqu’à 21 fois plus rapide qu’un disque dur classique. Le HP ZBook x2 offre jusqu’à 2 To6 d’espace de stockage en local et un emplacement pour carte SD grand format, idéal pour les photographes professionnels. Le transfert des fichiers volumineux depuis un appareil photo, une unité de stockage externe, un téléphone, ou tout autre périphérique, est possible en utilisant la station d’accueil7 ou via les ports Thunderbolt 3 du ZBook X2.

- Poids et dimensions : le chassis aluminium & magnesium du HP ZBook x2 pèse 1,6 kg8 pour une épaisseur de 14,6 mm en mode tablette et 2,2 kg8 pour une épaisseur de 20,3 mm en mode ordinateur portable.

- Écran : écran 4K multitactile 14 pouces avec, en option, un affichage 10 bits d’un milliard de couleurs9, HP DreamColor, 100 % de couverture avec Adobe RVB. L’écran tactile antireflet permet en outre de travailler en totale immersion, quelles que soient les conditions d’éclairage.

- Sécurité : Membre à part entière de la famille des stations de travail les plus sécurisées de la planète10, le HP ZBook x2 bénéficie de la technologie de protection du BIOS HP Sure Start Gen311, du cryptage matériel TPM 2.0 pour la sécurisation des identifiants, de méthodes d’authentification sécurisées grâce au lecteur de carte à puce et du logiciel HP Client Security Suite Gen312 pour protéger données, terminal et identité (reconnaissance faciale et lecteur d’empreintes inclus).

- Autonomie : jusqu’à 10 heures d’autonomie de la batterie13 pour une productivité maximale, avec rechargement ultrarapide (50 % en seulement 30 minutes14).

- Certifications : destiné à accompagner les utilisateurs dans les environnements les plus difficiles, le HP ZBook X2 est conçu pour passer avec succès les tests de resistance MIL-STD 810G15. Il bénéficie également d’un programme de certification et d’optimisation avec les éditeurs d’applications leaders du marché comme Adobe et Autodesk.

Tarifs et disponibilité du HP ZBook x2 : Le HP ZBook x2 sera disponible en décembre, à partir de 1 949 € HT.

http://www8.hp.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: