En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maison connectée : lancement ABB-free@home® & Roadshow

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
ABB-free@home® ouvre la route à la maison connectée en toute simplicité...
 

Pour le lancement en France de sa gamme ABB-free@home®, ABB, l’un des leaders des technologies domotiques, vient d’exposer à Batimat. ABB-free@home® rend les lieux de vie intelligents : stores, éclairage, chauffage, climatisation, interphonie, scénarios d’ambiance... une solution unique et innovante assure ce transfert d’intelligence que ce soit à la maison ou à distance via une tablette, un smartphone, ou même vocalement. Le roadshow ABB-free@home® commencera ensuite son tour de France avec 13 villes étapes.

ABB-free@home®, une domotique délibérément simple

ABB-free@home® est l’une des solutions Living Space® d’ABB, concept synonyme de confort de vie individuel basé sur des maisons intelligentes. Offrant la simplicité de paramétrage, d’installation et d’utilisation d’une solution connectée au portail myABB-livingspace.com, ABB-free@home® vise le meilleur confort de vie, de sécurisation des biens et d’économies d’énergies. L’électricité étant le fluide essentiel de la domotique, l’installateur devient le chef d’orchestre d’un système permettant de changer l’agencement ou les fonctions disponibles. Chaque habitant de la maison peut jouer de chaque instrument. La promesse est de transformer n’importe quelle maison en maison connectée, au quotidien, par de simples impulsions. L’application gratuite facilite la configuration et la commande de ABB-free@home®. L’interface utilisateur unique, spécialement mise au point pour ABB-free@home®, peut être utilisée via le navigateur Internet ainsi que sur les smartphones et les tablettes (via la commande nomade iOS/Androïd). ABB-free@home® donne à chacun le pouvoir de superviser, personnaliser son système domotique, de le faire évoluer selon ses scénarios de vie ou de lui permettre de simuler sa présence. La maison devient intelligente en accédant à plus d’autonomie en toute sécurité.

L’interconnexion de l’ensemble des applications de la maison

Les ressources de la maison (éclairages, chauffage, climatisation) et ses équipements (d’interphonie, de sécurité et objets connectés) peuvent être paramétrés et interconnectés dans des scènes de vie quotidienne. ABB-free@home® met en réseau toutes les applications autour de la maison.

- L’ouverture et la fermeture des volets roulants, des brise-soleils ou des stores se pilotent par des commandes murales, par l’écran tactile ABB-free@homeTouch. L’ensemble des ouvrants ou des occultants peuvent être reliés à une centrale météo ou à la fonction « astro ».

- L’optimisation des éclairages : gestion et programmation pièce par pièce ou simultanément sur l’ensemble de la maison, grâce aux variateurs et détecteurs de mouvement selon des scénarios personnalisables.

- Le chauffage et le rafraîchissement : la programmation et le contrôle de la température selon l’heure du jour et la fonction de la pièce, via la gestion des radiateurs ou du chauffage au sol, garantissent une amélioration du confort de vie et du bilan énergétique.

- L’interphonie : le portier vidéo ABB-Welcome peut être intégré au système ABB-free@home®. Avec la Passerelle IP et l’application mobile ABB-Welcome pour iOS et Androïd, les appels de la platine et l’image de la caméra de rue sont redirigés sur écrans intérieurs ou mobiles et tablettes extérieures.

- La vidéosurveillance : les capteurs de la gamme ABB-free@home® assurent une surveillance en cas d’intrusion, d’intempéries, de fuite d’eau, d’incendie et le système réagit par mail ou par notification push.

- Les objets connectés (enceintes, éclairages, commandes vocales…) : ils peuvent être intégrés dans les scénarios choisis avec la même souplesse.

Toutes les combinaisons de programmation ou de commandes directes sont envisageables avec ABB-free@home®. Une fonction enregistre le cycle hebdomadaire des appareils correspondant aux habitudes de vie des personnes de la maison et génère l’activation automatique de scénarios pour leur confort ou, lors de leur absence, d’une simulation de présence. Grâce au portail myABB-livingspace.com, toutes les fonctions ABB-free@home® peuvent être activées et contrôlées à distance via une fonction de géolocalisation qui permet à l’utilisateur d’anticiper ses déplacements.

Pour les maîtres d’œuvres et les installateurs, un système intuitif et futuriste En anticipant sur l’évolution des techniques et des habitudes de vie dans l’avenir, ABB-free@home® autorise les modifications, les changements domotiques. Elle s’avère aisément compréhensible en tant que système évolutif pour les professionnels, répondant en cela à leurs attentes. Avec ses ateliers interactifs et ses tutoriels en ligne, ABB-free@home® réduit au maximum le temps de prise en main : toutes les fonctions et possibilités y sont expliquées de manière visuelle. Aucun besoin en formations intensives ou de logiciels sous licence. De l’installation à l’utilisation en passant par la configuration, ABB-free@home® garantit aux électriciens une optimisation de leur temps d’intervention.

Pour les architectes, une intégration simple sur plans

L’architecte veut prévoir au maximum l’intégration de la solution domotique en amont, sur plan, car les équipements intégrés valorisent l’esthétique du projet. Avec l’explosion des nouvelles technologies, symbolisée par la puissance des smartphones, tablettes, des objets connectés et les désirs d’efficacité énergétique la domotisation des maisons et appartements résidentiels est en pleine croissance. Les Architectes, les promoteurs et les maîtres d’œuvres seront concernés et fortement sollicités. En 3 ans, ABB-free@home® a conquis le marché allemand avec plus d’un million de produits vendus. Le marché de la domotique des maisons individuelles en France pèsera environ 500 millions d’euros en 2020.

Le roadshow ABB-free@home®

Après Batimat, le camion ABB-free@home® prend la route et commence son tour de France avec 13 villes étapes. Pendant un mois, le camion transportant la maison connectée ABB-free@home va sillonner la France : être au plus près de ses clients, des maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvres pour exposer les avantages de sa solution domotique.

Ce camion customisé d’une surface « habitable » de 70 m², comprenant les espaces de vie principaux d’une vraie maison, met en scène les fonctionnalités d’ABB-free@home®. À son bord, les professionnels, artisans, architectes, promoteurs, bureaux d’études, mais aussi les particuliers seront reçus par les commerciaux des sites ABB France avec un objectif : les convaincre que « La domotique n’a jamais été aussi simple ». Ils accueilleront leurs clients et prospects pour une visite dans la maison connectée et les convieront à une conférence sur les solutions, les possibilités, l’installation et la mise en service de ABB-free@home®. Plus de 2 000 professionnels sont attendus.

Liste des villes étapes du roadshow ABB-free@home®

- 14 novembre Orléans - Hôtel golf spa -200 Allée des 4 Vents - 45160 Ardon

- 15 novembre Caen - Hôtel Novotel -155 Rue de la Délivrande - 14000 Caen

- 16 novembre Rennes -Hôtel Novotel -Allée d’Ukraine -35200 Rennes

- 17 novembre Nantes - Hôtel Westotel - 34 Rue de la Vrière - 44240 La Chapelle-sur-Erdre

- 21 – 22 novembre Bordeaux - Hôtel Quality - 83 Avenue John Fitzgerald Kennedy - 33700 Mérignac

- 23 - 24 novembre Toulouse Hôtel Novotel Purpan - 23 Impasse de Maubec - 31300 Toulouse

- 28 novembre Marseille Site ABB Marseille - 14 rue Jean Jacques Vernazza - 13322 Marseille

- 29 novembre Fréjus Hostellerie de l’abbaye - 57 rue Claudius Camail - 83340 Le Thoronet

- 30 novembre Lyon Hôtel Novotel - 260 Avenue Jean Monnet - 69500 Bron

- 01décembre Chambéry Hôtel Best Western - 51 Rue Alexander Fleming - 73000 Chambéry

- 05 décembre Beaune Palais des congrès - 19 Avenue Charles de Gaulle - 21200 Beaune

- 06 décembre Strasbourg Hôtel Hilton - 1 Avenue Herrenschmidt - 67000 Strasbourg

- 08 décembre Lille Hôtel Mercure - 157 Avenue de la Marne - 59700 Marcq-en-Barœul

http://www.abb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: