En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pinterest lance les sous-tableaux pour mieux organiser ses idées

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Pinterest annonce aujourd’hui le lancement des sous-tableaux, une nouvelle fonctionnalité qui permet de classer ses idées enregistrées. Il est désormais possible de créer des sous-tableaux à l’intérieur d’un tableau pour organiser facilement ses idées...
 

Par exemple, un utilisateur qui possède plusieurs tableaux sur le thème du dîner de Noël peut enregistrer toutes ses idées dans un seul tableau, et y créer des sous-tableaux pour ranger ses idées d’apéritifs, d’entrées, d’accompagnements, de desserts, de décorations, de boissons, entre autres.

Les sous-tableaux est une fonctionnalité très attendue par de nombreux utilisateurs. Grâce à un test réalisé en version bêta, sur un échantillon d’utilisateurs, Pinterest a pu apporter des améliorations à cette nouvelle fonctionnalité en se basant sur leurs retours d’expériences. Parmi eux, on compte l’ajout de l’icône « Tout Sélectionner » pour rendre la fusion des tableaux plus fluide. Par ailleurs, grâce à la fonction de recherche, il est possible de dénicher d’autres idées à enregistrer rapidement.

Lors des premiers tests sur 8 000 utilisateurs actifs dans le monde, trois millions d’épingles ont été enregistrées dans près de 100 000 sous- tableaux sur des thématiques populaires telles que les recettes de cuisine, la mode, et la décoration. En moyenne, les utilisateurs enregistrent plus de 30 épingles par sous-tableau et possèdent 4 sous-tableaux par tableau.

Les sous-tableaux sont accessibles dès aujourd’hui sur toutes les plateformes mobiles IOS, Android et le web, et seront disponibles pour tout le monde dans les prochains jours.

Vous pouvez d’ores et déjà effectuer la mise à jour 6.38 sur IOS ou 6.43 sur Android.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: