En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un système Wi-Fi CPL hybride signé D-Link : COVR-P2502

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Le système Wi-Fi CPL hybride pour tout le domicile est le premier réseau hybride au monde qui étend une connectivité fluide à travers tout le domicile...
 

D-Link a dévoilé sa famille de périphériques Wi-Fi Covr pour toute la maison et annoncé son système Wi-Fi CPL hybride pour tout le domicile (COVR-P2502), offrant un réseau fluide pour tout le domicile et une couverture haut débit sans fil ultra rapide et inégalée.

Le système Wi-Fi CPL Covr hybride de D-Link est la première des solutions Wi-Fi pour toute la maison à utiliser la technologie CPL comme base, en utilisant box internet existante et un jeu d’adaptateurs pour créer une solution de couverture complète à travers le domicile. Le CPL utilise le câblage électrique existant du domicile pour transférer les données du réseau, transformant les circuits électriques en un réseau câblé haut débit. Ainsi, chaque prise électrique peut devenir une prise de réseau. Il offre une connexion plus fiable et stable qui ne se dégrade pas beaucoup avec la distance ou en passant à travers des matériaux de construction, idéal en Europe, où la majorité des domiciles ont des murs solides en béton/briques.

Le système Wi-Fi CPL hybride pour tout le domicile est conçu pour éliminer la nécessité de réseaux multiples, les mauvaises connexions et les zones d’ombre Wi-Fi. Il comprend une paire de points d’accès hybrides Wi-Fi CPL, qui se connectent au câblage électrique existant dans un domicile via une prise standard.

Cela signifie que les utilisateurs peuvent se déplacer librement dans le bâtiment, en alternant entre les points d’accès sans perdre la connexion sur un Smartphone ou une tablette, parler, faire du chat vidéo ou diffuser de la musique et des vidéos sans interruption.

Les principaux avantages sont les suivants :

- Fonctionne dans des domiciles qui ont des murs et des planchers épais qui bloquent le Wi-Fi

- Simple à configurer et fonctionne dès la sortie de la boîte

- Fonctionne avec les routeurs existants des fournisseurs d’accès Internet (FAI)

- Peut être configuré à l’aide d’un Smartphone ou d’une tablette sans recourir à un ordinateur

- Dernière technologie bi-bande sans fil AC1200, offrant des vitesses combinées de 1,2 Gbits/s

- Prend en charge la technologie MIMO multi-utilisateurs (MU-MIMO) pour offrir une vitesse et une efficacité optimisées, en particulier lorsque plusieurs périphériques sont connectés

- Chaque point d’accès est connecté par un CPL AV2 dédié qui ne compromet pas la performance Wi-Fi en offrant des vitesses allant jusqu’à 1,3 Gbits/s

- Des ports Gigabit intégrés permettent de connecter cinq périphériques câblés supplémentaires

- Les utilisateurs peuvent accéder à une connexion Wi-Fi ultra rapide et étendre la surface couverte pour atteindre jusqu’à 450 m².

La gamme Covr de D-Link combine les dernières technologies Wi-Fi et CPL pour créer un réseau Wi-Fi fluide, offrant aux utilisateurs à domicile la plate-forme nécessaire pour créer un réseau domestique fiable avec des vitesses ultra rapides.

Avec trois ports Gigabit Ethernet par adaptateur, les utilisateurs peuvent connecter directement des ordinateurs, des télévisions connectées et d’autres périphériques au port Ethernet d’une prise électrique. Il n’y a alors plus besoin de faire passer des câbles Ethernet dans toute la maison. Des modules supplémentaires pour le système Wi-Fi CPL Covr pour tout le domicile de D-Link proposent des options supplémentaires pour la croissance flexible des réseaux Wi-Fi à domicile et pour les petites entreprises. Les utilisateurs peuvent personnaliser le système Wi-Fi CPL hybride pour tout le domicile de D-Link avec des points d’accès supplémentaires, si nécessaire, sans avoir besoin d’une installation professionnelle coûteuse. Chaque point d’accès de D-Link est doté d’une technologie intuitive pour déterminer la puissance du signal Wi-Fi et connecte automatiquement les périphériques à la source Wi-Fi du système qui offrira une connectivité optimale.

- Prix public conseillé : 229€ TTC

- Disponibilité : courant novembre

http://www.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: