En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sharp, 1er fabricant à répondre aux nouveaux standards internationaux de sécurité

Publication: Novembre 2017

Partagez sur
 
Les systèmes multifonctions couleur de Sharp sont les premiers sur le marché à être certifiés Critères Communs (CC), conformément aux exigences de sécurité définies dans le « profil de protection pour les matériels d’impression et de copie »...
 

Sharp annonce aujourd’hui que ses systèmes multifonctions couleur dotés d’une option de sécurité des données embarquées sont les premiers MFP sur le marché à avoir été certifiés Critères Communs, conformément au profil de protection pour les matériels d’impression et de copie (HCD-PP v1.0), qui correspond aux normes de sécurité les plus récentes des administrations militaires et gouvernementales.

Les Critères Communs sont un ensemble de lignes directrices établies pour évaluer l’équipement informatique, dont les spécifications sont établies et testées par des laboratoires indépendants. En l’occurrence, les solutions de Sharp ont été certifiées par le JISEC.

Le profil de protection pour les matériels d’impression et de copie (HCD-PP v1.0) est une nouvelle exigence pour les MFP basée sur les critères de sécurité définis par les gouvernements américain et japonais. Il a été élaboré en collaboration avec le « National Information Assurance Partnership » (NIAP) et l’Agence de Promotion des technologies de l’information japonaise (IPA), visant à protéger les informations traitées par un MFP contre les menaces de sécurité ; il comprend notamment des spécifications pour le cryptage et les pare-feu.

« Il s’agit d’une étape importante pour Sharp, qui prouve que nous pouvons aider nos clients à gérer les données les plus sensibles », précise Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Europe du Sud de Sharp Business Systems France. « La norme a initialement été exigée par le Japon et les Etats-Unis, mais l’Europe devrait aussi l’appliquer très prochainement. »

« Nous prenons très au sérieux notre engagement envers la sécurité informatique de nos clients », ajoute Nathalie Chamblain. « Nous avons été le premier fabricant de MFP à recevoir la certification Critères Communs en 2001, et nous pensons être à nouveau les premiers à répondre à cette nouvelle norme, encore plus exigeante. L’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la protection des données en mai prochain prouve que la sécurité des données n’a jamais été aussi importante pour les entreprises européennes. »

Les solutions Sharp qui ont reçu la certification sont les suivantes : MX2630N, MX3050N, MX3550N, MX4050N, MX5050N, MX6050N, MX3060N, MX3560N, MX3560N, MX4060N, MX3070N, MX3570N, MX5070N, MX5070N, MX3570N. Les clients de Sharp peuvent d’ores et déjà ajouter cette fonctionnalité via une mise à jour du logiciel du MFP.

http://www.sharp.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: