En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résidence composée de logements communicants et connectés

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Premiere mondiale, bnp paribas immobilier livre une résidence composée de logements communicants et connectés, contrôlables depuis l’application « maison » d’apple...
 

BNP Paribas Immobilier vient de livrer une résidence totalement inédite, Issy Préférence, composée de logements communicants et connectés, à Issy-les-Moulineaux. Première mondiale, ces logements sont contrôlables depuis l’application « Maison » d’Apple et compatibles avec le hub numérique de La Poste, grâce aux solutions développées par Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment et Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison.

Issy Préférence, située au 17, rue Gouverneur Général Eboué, est conçue par le cabinet d’architectes Lobjoy & Bouvier et réalisée par BNP Paribas Immobilier. La résidence se compose de différents types d’appartements, du studio au 5 pièces.

Fruit d’une collaboration entre BNP Paribas Immobilier, Legrand et Netatmo, ces logements communicants permettent aux résidents de contrôler par la voix ou depuis leur smartphone l’accès à la résidence, le chauffage, les éclairages et les appareils électriques. Ainsi, les utilisateurs peuvent maîtriser leur consommation d’énergie, adapter les installations électriques à leurs besoins évolutifs et profiter d’une infrastructure intelligente apportant confort et réactivité.

Les logements de la résidence Issy Préférence fonctionnent avec la solution Céliane™ with Netatmo, une gamme de prises et interrupteurs connectés pour le contrôle à distance des éclairages, appareils électriques et volets roulants.

Céliane™ with Netatmo permet à chaque résident de :

- Disposer d’une commande générale sans fil pour activer des scènes de vie pré-configurées “ Départ ” et “ Arrivée ”. Lorsqu’il quitte la maison, le résident active en un seul geste le scénario “ Départ ” qui éteint toutes les lumières, ferme les volets et active la simulation de présence.

- Contrôler à distance ses éclairages et appareils électriques depuis son smartphone. Même à l’extérieur, le résident voit dans quelle pièce de la maison la lumière est restée allumée.

- Positionner ou repositionner ses interrupteurs sans fil selon ses besoins. Dans un bureau réaménagé en chambre d’enfant, le résident déplace ses interrupteurs sans fil pour qu’ils s’intègrent à la nouvelle configuration de la pièce, sans frais et sans travaux.

- Commander son installation par la voix via l’application « Maison » d’Apple : “ Dis Siri, éteins la lumière dans la chambre des enfants ” ou “ Dis Siri, allume le chauffage ”.

- Etre alerté en cas de fonctionnement anormal de ses appareils électriques par des notifications déjà paramétrées. Le résident est notifié si son congélateur ne consomme plus d’électricité.

Les logements de la résidence Issy Préférence sont également équipés du Thermostat Connecté Netatmo et du portier connecté Classe 300 Legrand :

- Le Thermostat Netatmo permet aux résidents d’économiser en moyenne 300€ sur leur facture d’énergie pour chauffer leur habitation1. À partir de cinq questions, le Thermostat Netatmo définit un programme en fonction des habitudes de vie des membres de la famille pour chauffer à la bonne température au bon moment. La fonction Auto-adapt du Thermostat analyse l’isolation de la maison et la température extérieure. Elle détermine automatiquement le temps nécessaire pour atteindre la température souhaitée et offre ainsi un confort optimal au moment voulu, sans surconsommation d’énergie.

- Le portier connecté Classe 300 Legrand permet à l’utilisateur d’être à tout moment connecté à sa maison, où qu’il soit. L’utilisateur renforce ainsi le contrôle et la sécurité de son logement par des notifications sur son smartphone mais facilite aussi son quotidien en pouvant, par exemple, ouvrir à un proche ou acquitter à distance la livraison d’un colis et ce à tout moment. Cette solution est adaptée aux logements individuels comme aux logements collectifs, neufs ou en rénovation. Ces portiers peuvent se substituer à une installation existante.

"En début d’année, nous annoncions au CES* de Las Vegas notre stratégie autour du logement communicant, serviciel et connecté. Aujourd’hui, grâce au travail commun de nos équipes opérationnelles, de notre direction innovation et de nos partenaires Legrand et Netatmo, nous en livrons la première brique. Ainsi, nous offrons à nos acquéreurs une palette de solutions évolutives, intuitives et utiles au quotidien ", explique Olivier Bokobza, Directeur Général du pôle Résidentiel de BNP Paribas Immobilier.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: