En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Xerox dévoile ses stratégies pour protéger les objets connectés des cybermenaces

Publication: 20 novembre

Partagez sur
 
Alors que l’Internet des Objets évolue tous les jours, le partenariat établi par Xerox et McAfee donne corps à une approche avant-gardiste de la protection des objets connectés et des réseaux...
 

Si l’essor des appareils sans fil et de l’Internet des Objets (IoT) permet aux entreprises d’accéder à une grande quantité de données et d’options de connectivité, l’absence d’outils capables de sécuriser ces technologies de façon performante et continue peut rendre les réseaux plus vulnérables aux menaces.

À l’occasion du McAfee MPOWER Cybersecurity Summit qui se tiendra du 28 au 29 novembre prochain à Amsterdam, des experts en sécurité de chez Xerox donneront une démonstration des stratégies multicouches développées par l’entreprise pour protéger les imprimantes multifonctions (MFP) et les réseaux des dangers menaçant l’intégrité des données.

Alissa Johnson, directrice de la sécurité des informations chez Xerox, et Christiaan Beek, ingénieur en chef de McAfee, prendront la parole dans une conférence intitulée « Sécuriser les objets connectés, un objectif atteignable. » Ils souligneront combien il importe que les responsables de cybersécurité considèrent les menaces allant de pair avec l’usage d’objets connectés comme un élément conditionnant la réussite de leur stratégie de sécurité, mais aussi comme un des piliers de la santé de leurs entreprises. Alors que l’UE s’apprête à adopter le Règlement Général sur la Protection des Données (GDPR), qui prendra effet en mai 2018, les organisations seront tenues d’adopter des mesures de sécurité plus strictes que jamais, faute de quoi elles pourront faire l’objet de sanctions financières très lourdes.

Les intervenants détailleront par ailleurs l’approche de Xerox-McAfee en matière de sécurité des objets connectés et la technologie de whitelisting de McAfee, qui monte la garde en permanence et pare automatiquement les attaques provoquées par des malwares. Cette technologie est intégrée d’office à tous les produits ConnectKey® AltaLink® de Xerox.

« L’IoT change complètement la donne en matière de cybersécurité, si bien que les entreprises doivent aujourd’hui sécuriser, en plus des appareils présents dans leurs locaux, ceux que leurs salariés utilisent chez eux à des fins professionnelles », confie Christiaan Beek. « Dès lors qu’ils sont connectés, les imprimantes et appareils multifonctions peuvent créer des brèches qui mettent en danger le réseau et la sécurité et doivent à ce titre être comblées le plus en amont possible. McAfee est fier d’intégrer sa technologie aux appareils Xerox pour les aider à se prémunir contre les attaques, si sophistiquées soient-elles. »

Les imprimantes modernes et les appareils connectés doivent faire l’objet d’une politique de sécurité multicouche. C’est précisément ce que font les solutions de sécurité Xerox en couvrant quatre aspects essentiels : prévention des intrusions, détection des appareils, identification des documents et des données, et partenariats avec des acteurs externes à l’image de McAfee.

« Alors que les cybermenaces se multiplient et gagnent sans cesse en complexité, les membres de la communauté de la cybersécurité doivent s’entraider et travailler main dans la main pour se prémunir et se préparer à faire face aux attaques de demain », explique Alissa Johnson, directrice de la sécurité des informations chez Xerox. « Notre partenariat avec McAfee est un axe fort de notre stratégie de sécurité. Nous sommes convaincus que l’approche choisie par Xerox pour la protection des appareils, des documents et des données reste un élément différenciant sur le marché des technologies d’impression et de gestion de documents. »

En octobre dernier, Xerox a été nommé leader dans le premier rapport mondial d’IDC MarketScape sur l’évaluation des fournisseurs de solutions et services de sécurité1 pour son engagement en matière de sécurité dans les entreprises et son vaste portefeuille de solutions de sécurité de l’impression et des documents.

Il y a quelques mois, Xerox a lancé sa gamme la plus complète d’imprimantes et appareils multifonctions compatibles avec la technologie ConnectKey®, offrant des fonctionnalités simples, sécurisées et mobiles, la connectivité au cloud et l’accès à des fonctionnalités et à des applications qui améliorent la productivité. Le nouveau portefeuille transforme non seulement les dispositifs d’impression traditionnels en assistants professionnels intelligents et connectés, répondant ainsi aux besoins des entreprises actuelles, mais il intègre aussi des fonctions de sécurité multicouches pour protéger les composantes du système et prévenir les vulnérabilités.

Parrain du McAfee MPOWER Cybersecurity Summit, Xerox saisira l’occasion pour faire la démonstration de son expertise inégalée dans le domaine de la sécurité des appareils et des réseaux. L’intervention d’Alissa Johnson et de Christiaan Beek aura lieu le mercredi 29 novembre de 21h40 à 22h20 (heure française).

http://www.xerox.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: