En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SFR signe un accord de déploiement avec quatre nouvelles collectivités

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
SFR accueillera, sur son stand du Salon des Maires et des Collectivités Locales, quatre nouvelles collectivités pour signer, avec elles, un accord de déploiement : les villes de Cognac et Wittelsheim, les départements du Rhône et de la Seine-Maritime...
 

SFR réaffirme son engagement auprès des collectivités territoriales. A l’occasion de l’édition 2017 du Salon des Maires et des Collectivités Locales, SFR annonce la signature de quatre nouveaux accords de déploiement de la Fibre en France.

Les villes de Cognac et de Wittelsheim, ainsi que les départements du Rhône et de la Seine-Maritime, ont déjà choisi SFR pour déployer la Fibre sur leur territoire et seront présents sur le stand d’Altice-SFR.

Lionel RECORBET, Président Directeur Général de SFR Collectivités, signera des accords avec les représentants des collectivités suivantes :

Ville de Wittelsheim avec Yves GOEPFERT, Maire de Wittelsheim. Cet accord permettra à SFR de déployer la Fibre sur tout le territoire de la commune.

Au total, 5119 foyers sont concernés ainsi que toutes les Zones d’Activité Economique (ZAE). Le déploiement est entièrement pris en charge par SFR et se terminera fin juin 2018.

Ville de Cognac avec Michel GOURINCHAS, Maire de Cognac et Président de l’Agglomération du Grand Cognac.

Cet accord permettra la couverture sur fonds propres de la commune de Cognac d’ici fin 2020. Au total, ce sont 7500 prises qui seront déployées.

Département de Seine-Maritime avec Virginie LUCOT AVRIL, Présidente de Seine Maritime Numérique et Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Seine-Maritime.

Avec la signature du contrat de Délégation de Service Public, Seine-Maritime Numérique et SFR s’unissent pour offrir le Très Haut Débit aux habitants du département.

Les premiers foyers raccordés en Fibre optique pourront bénéficier de services d’accès à Internet à Très Haut Débit avant l’été 2018. Seine-Maritime Numérique prendra en charge la construction des réseaux en Fibre optique de façon à raccorder progressivement 230 000 foyers de la Seine-Maritime à un horizon d’environ15 ans.

Département du Rhône avec Daniel VALERO, Vice-Président du Conseil Departemental du Rhône.

Cet accord permettra la couverture sur fonds propres de 53 communes du département d’ici fin 2020. Au total, ce sont 38 080 prises qui seront déployées.

http://altice.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: