En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renesas Electronics et SEGGER collaborent en proposant aux clients le GUI emWin

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Les clients peuvent concevoir une interface homme-machine avec le logiciel GUI emWin en licence gratuite...
 

Renesas Electronics, un fournisseur leader de solutions de semi-conducteurs avancées, et SEGGER, un fournisseur leader de logiciels, de matériel et d’outils de développement pour systèmes embarqués, ont annoncé aujourd’hui que le puissant logiciel GUI emWin de SEGGER est disponible en licence gratuite pour les clients qui utilisent la nouvelle gamme de microcontrôleurs (MCU) RX65N / RX651 de Renesas. Les ingénieurs qui développent une interface homme-machine (IHM) ou tout système basé sur un composant RX65N / RX651 recevront une licence gratuite pour utiliser la version de la bibliothèque emWin, y compris sa suite complète d’outils.

Le logiciel GUI embarqué emWin est compatible avec les environnements mono-tâche et multitâche utilisant un système d’exploitation propriétaire, ou avec tout RTOS commercialisé tel que le embOS de SEGGER. Conçu pour une consommation d’énergie ultra-faible, embOS peut être utilisé dans toute application alimentée par batterie. Standard industriel de fait, emWin peut convenir dans tous les segments du marché, y compris les secteurs industriel, médical, de la grande consommation, de la maison intelligente, des produits blancs et de l’automobile.

Les microcontrôleurs RX65N / RX651 combinent une architecture améliorée de cœur de processeur RX et un fonctionnement à 120 MHz pour atteindre des performances de traitement de 4,55 CoreMark / MHz. Les microcontrôleurs incluent une Trusted Secure IP, une fonctionnalité de mémoire flash sécurisée améliorée et une IHM pour les systèmes de contrôle industriels et de réseau fonctionnant aux bords de l’Internet industriel des objets (IIoT). Les MCU RX65N / RX651 intègrent également un contrôleur TFT et un accélérateur graphique 2D avec des fonctionnalités avancées idéales pour les écrans TFT conçus pour les périphériques de bords d’IIoT ou les applications de contrôle système. Le choix d’une taille d’affichage allant jusqu’à WQVGA est possible grâce à sa grande mémoire RAM embarquée de 640 Ko faisant fonction de buffer de trame, ce qui permet d’économiser de la RAM externe et donc d’assurer une conception optimisée en termes de coûts.

« Cet accord avec SEGGER concernant emWin donne à nos clients des MCU RX65N / RX651 l’accès à un logiciel GUI puissant et flexible garantissant que leur conception IHM sera optimisée sans investissement logiciel supplémentaire », déclare Tim Burgess, Senior Directeur à Renesas Electronics Corporation. « Travailler en étroite collaboration avec des experts de l’embarqué comme SEGGER améliore notre capacité à fournir la flexibilité, la fiabilité, l’évolutivité et la facilité d’utilisation souhaitées par les clients qui développent la prochaine génération de l’IIoT. »

« Les microcontrôleurs de pointe RX65N / RX651 de Renesas sont désormais complétés par le GUI emWin leader du marché qui offrira aux ingénieurs logiciels encore plus de performances en leur permettant de créer n’importe quel type d’IHM pour leurs applications », a déclaré Harald Schober, Directeur Marketing et Ventes à SEGGER. « Les composants RX65N / RX651 intègrent un puissant accélérateur graphique et une unité de calcul en virgule flottante, permettant un affichage graphique riche et visuellement agréable. Bien sûr, ces fonctionnalités sont entièrement prises en charge par emWin, notre GUI et les MCU RX65N / RX651 étant parfaitement compatibles. »

http://www.renesas.com/

http://www.segger.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: