En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les options NB-IoT d’Anritsu réduisent les temps de développement des logiciels

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Les options logicielles du testeur universel MT8870A permettent d’effectuer des mesures RF à haute vitesse pour les dispositifs NB-IoT...
 

Anritsu a le plaisir d’annoncer la disponibilité du logiciel de mesure de transmission en liaison ascendante NB-IoT, le MX887067A, ainsi que du package de formes d’onde en liaison descendante NB-IoT, le MV887067A, compatible avec les tests RF 3GPP sur les appareils NB-IoT, renforçant ainsi les fonctions de son testeur universel sans fil, le très populaire MT8870A.

En installant les options NB-IoT sur le MT8870A, il est possible d’évaluer les équipements de communication avec des fonctions NB-IoT intégrées ainsi que de vérifier des caractéristiques RF des modules en émission et réception (TRx). Les mêmes options sont intégrées à l’application PC prenant en charge l’analyse de signal, aidant ainsi les clients à mieux appréhender les phases de développement et de test de leurs systèmes. De plus, une application de mesure entièrement automatisée est fournie pour contrôler les instruments de mesure et les chipsets, pendant les phases de prototypage et les tests de validation de la production en volume. Ces packs logiciels peuvent être utilisés pour simplifier la création des programmes de test et la mesure automatique, réduisant ainsi les temps de développement humain des logiciels de test d’environ 90 %.

Le Narrowband-IoT (Internet des Objets à bande étroite, ou NB-IoT) est le dernier standard de la technologie sans fil qui a été développé pour prendre en charge les appareils et services du monde des objets connectés. Le standard NB-IoT offre plusieurs avantages, dont une consommation énergétique améliorée, une couverture étendue en intérieur, un coût inférieur et des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité améliorées. Cependant, pour être en mesure de répondre à la demande croissante en modules NB-IoT, les fournisseurs de chipsets cherchent à réduire les coûts de fabrication en améliorant l’efficacité de la mesure. Anritsu a travaillé de concert avec les fournisseurs de chipset pour mettre au point un système clé en main capable d’effectuer des mesures de manière entièrement automatisée. Ces nouvelles options utilisent pleinement l’optimisation de la technologie développée pour la solution de fabrication des terminaux 2G/3G/4G et ont aussi été développées comme une solution de test multi-appareils afin de réduire au plus bas les coûts de mesure par appareil.

Le MT8870A est un testeur universel conçu pour la production en volume d’appareils de communications sans fil, telles que pour les technologies 2G/3G/LTE/LTE-A, W-LAN, Bluetooth, GPS et FM. Un maximum de quatre tiroirs de test peut être installé sur un châssis unique, chaque tiroir de test effectuant de manière totalement indépendante ses mesures en parallèle, évaluant ainsi jusqu’à quatre appareils de communication sans fil simultanément.

En installant le logiciel de mesure NB-IoT développé (MX887067A pour les mesures NB-IoT Tx en liaison montante et MV887067A pour les formes d’onde NB-IoT en liaison descendante) sur le MT8870A, il est possible de réaliser facilement et rapidement des tests RF NB-IoT 3GPP, tels que des tests de puissance, fréquence, précision de modulation et sensibilité Rx.

http://www.anritsu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: