En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis élargit sa gamme de capteurs de température avec un capteur FIR

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Le nouveau MLX90632 SMD est une solution disruptive et thermiquement robuste convenant à de multiples applications...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie en microélectronique, annonce une nouvelle famille de capteurs miniatures FIR (Far Infrared, ou infrarouge lointain) utilisables pour de multiples applications nécessitant une mesure de température précise.

La famille MLX90632 s’appuie sur la technologie FIR de Melexis, qui tire parti du rayonnement thermique émis par chaque objet. Ce CI CMOS ultra-miniature à thermopile intégrée est une solution complète tenant dans un unique boîtier QFN de 3 x 3 x 1 mm, comprenant le capteur, le traitement du signal, l’interface numérique et l’optique, ce qui permet une intégration rapide et simple au sein d’un grand nombre d’applications modernes.

Ce dispositif haute-précision offre une grande stabilité en présence de gradients thermiques ou de changements de température rapides, ce qui corrige une faiblesse classique des capteurs infrarouges existants. De plus, il dispose d’un boîtier CMS compatible avec les techniques d’assemblage standard de cartes électroniques.

La premier-né en version commerciale de la famille MLX90632 a été lancé aujourd’hui. Les futures versions du MLX90632 répondront, entre autres, aux exigences très strictes des applications médicales.

Les fabricants d’appareils intelligents pourront différencier leurs produits en y intégrant des mesures de température précises. Melexis a intégré au dispositif une lentille optique qui en réduit le champ de vision, ce qui permet d’augmenter la distance de travail et d’assurer une plus grande précision de mesure.

Le MLX90632 convient chaque fois qu’il faut mesurer précisément la température, en particulier dans les environnements thermiquement dynamiques ou lorsque l’espace disponible est limité. Les applications potentielles sont notamment les produits blancs et gris, les thermostats intelligents pour la surveillance de température intérieure, les salles de serveurs ou l’intégration dans certains appareils électroniques portables comme des tablettes ou des smartphones.

A propos de la sortie de ce nouveau produit, Joris Roels, Responsable Marketing Capteurs de Température, a déclaré : « Melexis a déjà livré des millions de capteurs infrarouges ; ce nouveau CI s’appuie sur notre expertise mondialement reconnue, et représente une étape importante de notre plan de développement. Le MLX90632 est une technologie de détection disruptive convenant à de nombreuses applications, et qui permet aux grands fabricants de différencier leurs applications et de répondre aux besoins actuels et futurs de leurs clients finaux. »

http://www.melexis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: