En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ruckus lance une nouvelle gamme de commutateurs

Publication: 28 novembre

Partagez sur
 
La gamme de commutateurs ICX 7650 offre de hautes performances, une forte évolutivité et une gestion simplifiée pour des déploiements à moyenne et grande échelle qui répondent aux demandes de la nouvelle génération d’utilisateurs sans fil...
 

Ruckus, entité de Brocade, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme de commutateurs pour s’adapter aux exigences des nouvelles génération de réseaux. La gamme Ruckus ICX® 7650 offre des capacités de commutation haute performance pour répondre aux demandes des réseaux futurs et actuels, incluant notamment le déploiement des Wi-Fi 802.11ac / 802.11ax haute densité, la diffusion vidéo en UHD, le chiffrement de donnée et la supervision unifiée.

Le Ruckus ICX 7650 est le commutateur edge le plus performant de l’industrie aujourd’hui, supportant le 100 Gigabit Ethernet la plus haute densité de ports Ethernet IEEE 802.3bz (multi-gigabits) ainsi que le plus grand nombre de ports compatibles avec la norme IEEE 802.3bt (alimentation PoE de 90 W). Cette gamme est la première génération de commutateurs de configuration fixe donnant accès au 100 Gigabit Ethernet pour les réseaux campus.

« Puisque davantage d’utilisateurs accèdent au cloud et aux applications consommatrices de données sur leurs appareils, la demande de réseaux edge fiables haut débit continue d’augmenter », déclare Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes Ruckus France. « La technologie innovante derrière la gamme de commutateurs ICX 7650 tient compte de toutes ces exigences, permettant aux utilisateurs de faire évoluer et de pérenniser leur infrastructure de réseau pour répondre à la demande croissante de réseaux sans fil et filaires durant les sept à dix ans à venir. »

La gamme Ruckus ICX 7650 haute performance offre une architecture évolutive et flexible pour une gestion simplifiée, sous la forme d’un commutateur d’accès de plusieurs gigabits ou d’un commutateur coeur/agrégation pour les réseaux de taille moyenne. L’ICX 7650 est le premier commutateur empilable Ethernet (IEEE 802.3bz) de plusieurs gigabits du marché à offrir une connectivité de 100 Gigabit Ethernet, des mises à niveau ISSU (In-Service Software Upgrades) pour une haute disponibilité dans une pile, une alimentation PoE de 90 watts (compatible avec la norme IEEE 802.3bt) par port et des doubles alimentations et ventilateurs permutables à chaud pour une meilleure résilience. L’ICX 7650 est doté de ports 40 Gigabit et 100 Gigabit Ethernet pouvant être utilisés comme liaisons uplink ou ports de pile, qui viennent répondre aux besoins en bande passante des utilisateurs en fournissant des liaisons montantes modulaires pouvant passer de 10 à 100 Gb. Avec des fonctionnalités telles que la gestion simplifiée grâce à des capacités d’empilage avancées et le campus fabric, ces commutateurs ICX sont idéals pour les clients des secteurs ayant des besoins de forte bande passante comme l’éducation, l’hôtellerie, les gouvernements fédéraux et les petites et moyennes entreprises (PME).

« Le nouveau commutateur Ruckus ICX 7650 élargit l’offre Ruckus de commutateur Ethernet multi-gigabits, offrant davantage de ports multi-gigabits, de haute performance - jusqu’à 100 Gb - et un système d’alimentation PoE plus puissant pour prendre en charge des déploiements sans fil haute densité, notamment les futures normes Wi-Fi telles que le 802.11ax et les suivantes », déclare Nolan Greene, analyste de recherche sur les réseaux d’entreprise chez IDC. « Cette nouvelle gamme de commutateurs est bien adaptée aux nombreux marchés verticaux, notamment ceux de l’éducation primaire et de l’enseignement supérieur, des grands espaces publics et des gouvernements qui accordent une grande importance aux plateformes réseau haute performance pérennes. »

Fonctionnalités de la gamme Ruckus ICX 7650

La nouvelle gamme ICX 7650 comprend trois nouveaux modèles : 1) le commutateur d’accès de multi-gigabits ICX7650-48ZP ; 2) le commutateur coeur/agrégation ICX7650-48F et 3) le commutateur Gigabit haute performance ICX7650-48P.

- Le commutateur d’accès ICX 7650-48ZP offre 24 ports Ethernet (IEEE 802.3bz) multi-gigabits capable de fournir une alimentation PoE de 90 watts (compatible avec la norme IEEE 802.3bt) ainsi que 24 ports Gigabit Ethernet prenant en charge le PoE+.

- Le commutateur coeur/agrégation ICX7650-48F offre une plateforme haute performance dotée de 24 ports de 10G et 24 ports fibre optique de 1G avec les fonctionnalités L3 haut de gamme d’un grand commutateur coeur ainsi que le chiffrement MACsec 256 bits.

- L’ICX 7650-48P peut être déployé de manière flexible dans plusieurs modes de supervision – dans une pile de 12 commutateurs, empilés sur des distances allant jusqu’à 10 km, ou dans un fabric campus offrant la simplicité d’installation et d’utilisation plug-and-play tout en conservant un design sécurisé et évolutive.

Avec les progrès des technologies Wi-Fi rendus possible grâce aux points d’accès compatible avec les normes 802.11ac et 802.11ax, les clients exigent des réseaux qui répondront à leurs besoins actuels et futurs. L’ICX 7650 fournit la bonne infrastructure de réseau, qui offre une connectivité de haute performance aux réseaux Wi-Fi existants et futurs où la fiabilité, la gestion simplifiée et la pérennité sont essentielles.

Prix et disponibilité

Le commutateur Ruckus ICX 7650 sera disponible au 1er trimestre 2018. Le prix démarrera à 11 900 USD. (ICX7650-48P-E avec une alimentation et un ventilateur). Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page produit ICX 7650 sur le site de Ruckus.

http://www.ruckuswireless.com/

http://www.brocade.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: