En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

5 astuces pour de meilleures captures d’écran

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Les copies d’écran (appelées également captures d’écran) vous permettent de capturer exactement ce que vous voyez sur votre écran pour le partager avec d’autres ou pour un usage ultérieur...
 

Elles peuvent être très utiles lorsque vous avez besoin de montrer quelque chose qu’il vous est difficile d’expliquer avec des mots.

Que vous utilisiez déjà des copies d’écran ou que vous soyez débutant en la matière, vous trouverez dans cet article plusieurs astuces pour créer d’excellentes captures d’écran.

5 Astuces pour de meilleures captures d’écran

1. Ajoutez du texte et des flèches

Cela peut sembler évident, mais ajouter du texte et des flèches à vos copies d’écran peuvent les rendre beaucoup plus attractives. En utilisant un outil tel que Snagit, il est facile d’ajouter du texte et des flèches pour mettre en valeur des parties importantes de votre capture d’écran. Par exemple, utiliser une flèche pour souligner un pic dans vos chiffres de ventes mensuelles et ajouter un petit texte pour féliciter un membre de votre équipe de sa performance.

La simple capture d’un graphique est devenue une image marquante que vous serez fier d’ajouter aux comptes rendus destinés à votre équipe.

2. Redimensionnez correctement vos copies d’écran

Vous avez capturé une copie d’écran pour l’inclure dans un document ou une présentation importante – très bien. Mais vous avez besoin qu’elle soit un peu plus grande, et vous l’agrandissez avec votre souris à la taille désirée. Aïe, votre image est devenue toute déformée – beaucoup moins bien. Heureusement, vous pouvez éviter ce problème. Il vous suffit de redimensionner votre copie d’écran avec un éditeur d’image, en conservant la même homothétie en largeur et en hauteur. Vous pourrez alors la replacer dans votre document ou présentation.

3. Capturez en mode panoramique

Vous avez probablement déjà vu des images en format panoramique, mais avez-vous entendu parler des captures d’écran en mode panoramique ? Les photos panoramiques retracent de longs champs de vision horizontaux. Utilisant une technique similaire, la capture panoramique de Snagit vous permet de procéder à une copie d’écran en vous étendant vers le haut, vers le bas ou sur les côtés.

Utilisez la capture panoramique pour capturer des images très larges ou des pages web de grande hauteur par exemple. Vous pourrez ainsi capturer d’un coup une seule image de grande taille, au lieu d’avoir à regrouper ensuite plusieurs images de taille standard.

4. Documentez un processus étape par étape

Vous devez apprendre à faire quelque chose à quelqu’un ? Les captures d’écran sont vos meilleures amies lorsque l’important est de montrer, et non pas seulement de dire. Au lieu d’écrire un long email pour décrire un processus avec uniquement du texte, utilisez des copies d’écran pour le montrer. Vous éviterez ainsi toute incompréhension ou confusion dans votre auditoire. Un moyen simple de documenter un processus est de numéroter des étapes dans une ou de multiples copies d’écran. Ci-dessus un exemple qui montre comment sauvegarder correctement des images pour notre site web. Cette image se suffit à elle-même, et elle est parfaitement compréhensible par tous.

5. Masquez des informations sensibles

Vous souhaitez partager rapidement des détails importants, tels que des horaires de vol, avec votre patron ou un client, mais l’image contient des informations confidentielles ? Ne vous inquiétez pas. Il vous suffit de les masquer dans l’image.

Snagit contient un outil de masquage simple à utiliser qui vous permet d’effacer une partie spécifique de votre image.

La nouvelle version Snagit 2018 vient de sortir, pour la tester faites-le nous savoir par mail.

http://www.techsmith.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: