En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NOVYSPEC, annonce des solutions technologiques novatrices d’« inspecteur augmenté »

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
La société ambitionne de faciliter, grâce à l’internet des objets ou IoT, les inspections, l’audit et les expertises...
 

Novyspec est une startup née de la rencontre d’une équipe très expérimentée du domaine de l’inspection industrielle et de Sodius, un éditeur logiciel basé à Nantes et reconnu depuis 18 ans pour ses outils de développements.

Sodius est une entreprise d’une trentaine de personnes, réparties entre la France, les Etats-Unis et l’Allemagne. Ses marchés principaux sont l’Automobile, la Défense et l’Aéronautique.

Créée comme une spin off par Jean-Philippe Lerat, créateur et dirigeant de Sodius, Novyspec enrichit le métier de la dématérialisation du tradtionnel formulaire d’inspection par l’adjonction de technologies IoT, révolutionnant ainsi la notion d’inspection, d’audit ou d’expertise par l’apport de capteurs extérieurs et d’imagerie intelligente

L’augmentation de la portée des inspections promise par l’IoT et la maitrise des coûts induits constituent une problématique pour les services spécialisés, séduits par ces nouvelles possibilités. Malheureusement, cette demande et cette offre ne se rencontrent pas toujours, notamment dans le cas d’usage de l’inspection, différent de ceux du monitoring de process ou de la surveillance d’installations.

Novyspec propose aux intégrateurs et partenaires une solution d’inspection "augmentée" qui permet à des applications professionnelles d’utiliser l’IoT au bénéfice des inspecteurs.

La société développe une boîte à outils complète pour gérer l’ensemble des activités, y compris en mobilité sur PC, smartphone ou tablette, incluant également la connectivité IoT, l’analyse d’images et la géolocalisation. Novyspec permet d’utiliser l’intelligence de capteurs externes, machines connectées, caméras déportées, drones, analyseurs d’images, tags de géolocalisation, etc.

Novyspec a été sélectionnée par le groupe La Poste pour présenter ses réalisations lors du CES 2018 de Las Vegas.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: