En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le MSA 100G Lambda va définir des spécifications pour les liaisons optiques

Publication: 30 novembre

Partagez sur
 
Vingt-deux leaders du marché unissent leurs forces pour accélérer la définition de spécifications optiques de 100 Gbit/s par longueur d’onde...
 

Le groupe d’accord multi-source (MSA) 100G Lambda a annoncé son intention d’élaborer des spécifications basées sur la technologie optique de 100 Gbit/s par longueur d’onde. Dans le cadre de ce MSA, les sociétés participantes relèvent les défis techniques que posent la réalisation d’interfaces optiques faisant appel à la technologie de 100 Gbit/s par longueur d’onde, et la garantie d’une interopérabilité optique pour les émetteurs-récepteurs et interfaces produits par différents fabricants et dans divers facteurs de forme. Ces nouvelles spécifications optiques visent la nouvelle génération d’équipements de mise en réseau, qui doit répondre aux besoins sans cesse croissants de l’industrie en termes de bande passante.

« L’essor rapide des datacenters et du cloud computing impose la présence d’émetteurs-récepteurs optiques plus efficaces à chaque étape des transitions haut débit », a déclaré Rang-Chen (Ryan) Yu, directeur du développement commercial, directeur général de la division solutions optoélectroniques d’Oplink (filiale de Molex) et co-président du MSA 100G Lambda. « Molex travaille en collaboration avec les leaders du secteur afin d’établir un accord multi-source 100G Lambda et d’accélérer le développement de la technologie 100G à canal unique, qui devra servir de base aux solutions de connectivité optique 100G et 400G de dernière génération. »

Les nouvelles interfaces définies par le MSA 100G Lambda doublent le débit par longueur d’onde pour les applications de 100 Gbit/s et 400 Gbit/s. Afin de compléter les interfaces de 100 Gbit/s (100GBASE-DR) et 400 Gbit/s (400GBASE-DR4) d’une portée de 500 m, actuellement en cours de définition dans le cadre de la norme IEEE P802.3, le MSA 100G Lambda se concentre sur les portées de 2 km et 10 km via fibre duplex monomode. En mettant l’accent sur le débit de 100 Gbit/s par longueur d’onde, le MSA 100G Lambda fournit une plateforme technologique indispensable pour les équipements de mise en réseau de nouvelle génération.

« Le développement, la mise en œuvre et l’amélioration incessante d’un portefeuille de solutions d’interconnexion interopérables sont absolument indispensables au soutien des avancées dans les domaines des modules d’émission-réception, des technologies de commutation et des serveurs », a déclaré Scott Sommers, chef de gamme chez Molex, co-président du MSA QSFP-DD et président du MSA SFP-DD. « Grâce à des coopérations stratégiques, nous sommes capables de fournir l’expertise nécessaire au marché pour continuer à repousser les limites en matière de networking haute débit et haute densité. »

Les membres fondateurs du groupe du MSA 100G Lambda comprennent : Alibaba, Arista Networks, Broadcom, Ciena, Cisco, Finisar, Foxconn Interconnect Technology, Inphi, Intel, Juniper Networks, Lumentum, Luxtera, MACOM, MaxLinear, Microsoft, Molex, NeoPhotonics, Nokia, Oclaro, Semtech, Source Photonics, et Sumitomo Electric.

http://www.molex.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: