En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

D-Link : Nouveaux commutateurs Gigabit administrés empilables PoE

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Salués par le groupe Tolly pour leurs performances économiques, les commutateurs Gigabit administrés empilables de niveau 3 de la série DGS-3630 offrent désormais des options PoE de 28 et 48 ports...
 

D-Link a annoncé l’arrivée de nouveaux commutateurs à sa gamme de commutateurs Gigabit administrés empilables de niveau 3 de la série DGS-3630. La société complète son portefeuille avec deux nouveaux modèles PoE : le DGS-3630-28PC offrant 24 ports PoE + GE et le DGS-3630-52PC doté de 48 ports PoE + GE.

Grâce aux hautes densités des ports, aux options d’empilement des commutateurs et à la gestion simple, les commutateurs de la série DGS-3630 sont idéaux pour une grande variété d’applications, en agissant comme commutateur de cœur de réseau, de distribution ou de niveau d’accès. La série est conçue pour les petites et moyennes entreprises (PME), les entreprises et les FAI.

Plus tôt cette année, un commutateur de la série DGS-3630 a été indépendamment testé et vérifié comme ayant des performances exceptionnelles par Tolly, le premier fournisseur mondial de services de validation tiers pour les fournisseurs de produits et de services informatiques.

Le rapport indiquait que « le commutateur D-Link de la série DGS-3630 a égalé ou dépassé les performances de la gamme Catalyst de Cisco Systems dans tous les tests de performance. »

Grâce à l’ajout de la fonctionnalité PoE aux commutateurs empilables et une gestion complète, les commutateurs DGS-3630-28PC et DGS-3630-52PC sont idéaux pour créer un réseau sans fil 802.11ac incroyablement rapide et robuste. La densité de ports élevée et le généreux budget de puissance PoE signifient que plusieurs points d’accès sans fil haute performance peuvent être connectés et alimentés par un seul commutateur. En outre, la fonction de gestion du trafic associée à la connectivité 10 Gigabit permet d’optimiser le réseau et de réduire les goulots d’étranglement potentiels.

La capacité d’empilage de la série DGS-3630 permet de combiner jusqu’à 9 commutateurs pour former un seul ensemble d’empilage physique. Cela peut rendre disponible jusqu’à 432 ports Gigabit Ethernet, permettant ainsi d’adapter la capacité de commutation à la demande. L’empilement augmente également la redondance sur plusieurs unités physiques et et simplifie la gestion en fournissant une adresse IP unique pour gérer tous les membres de l’empilage.

La série DGS-3630 dispose de plusieurs images logicielles, ce qui permet aux clients de mettre à niveau si, ou quand, des fonctionnalités particulières sont requises. Par défaut, les commutateurs de la série DGS-3630 incluent l’image logicielle standard (SI). L’image améliorée (EI) ou l’image MPLS (MI) sont disponibles à travers une mise à niveau de licence commandée séparément. L’image standard fournit des fonctionnalités essentielles aux PME, telles que la commutation L2, le routage d’entrée de gamme, la multidiffusion L2, la qualité de service (QoS) avancée, les fonctions OAM (Opérations, Administration et Maintenance) et des fonctions de sécurité robustes. L’image améliorée inclut toutes les fonctionnalités fournies par l’image standard et prend également en charge le routage L3 complet pour l’intégration en entreprise, y compris la multidiffusion OSPF, BGP, VRF-Lite et L3. L’image MPLS offre des services VPN aux FAI, y compris le protocole IS-IS et le VPN MPLS L2/L3.

Marilyne MICHEL, Country Manager de D-Link France, affirme : « La prise en charge de la fonction PoE est un élément essentiel de toute infrastructure réseau. Non seulement elle offre la commodité de connecter et d’alimenter les équipements avec un seul câble, mais elle peut également prendre en charge des fonctions sophistiquées de gestion de réseau, de sécurité et de haute disponibilité. Bien sûr, la connectivité haute-vitesse reste cruciale pour les entreprises modernes et un élément clé permettant de la fournir est un commutateur qui peut prendre en charge les demandes de connectivité croissantes. Chez D-Link, nous croyons que toutes les organisations, indépendamment de leur taille, méritent un accès à une technologie de qualité qui peut les aider à assurer la circulation de l’information. C’est pourquoi nous continuons à développer des moyens rentables d’offrir des capacités de niveau d’entreprise dans tous nos portefeuilles de commutateurs. »

http://www.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: