En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les montures connectées intelligentes Ellcie-Healthy reçoivent le label OFG

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
L’équipe Ellcie-Healthy est fière de vous inviter à la remise du label Origine France Garantie pour ses montures connectées intelligentes par Yves Jégo, président de l’association Pro-France, le mardi 19 décembre 2017...
 

La start-up dirigée par Philippe Peyrard (qui a dirigé pendant 25 ans différents groupes d’optique en France tels que L’AMY, Safilo, AToL) reçoit le certificat « Origine France Garantie » entourée d’industriels français qui défendent et construisent chaque jour le savoir français dans le domaine de l’Internet des Objets, et créent les emplois de demain. Les lunettes connectées intelligentes d’Ellcie Healthy préviennent l’endormissement et veillent sur la santé de leurs porteurs.

Ces lunettes innovantes et design seront commercialisées dès Avril 2018 chez Optic 2000 en France, mais sont également destinées au marché International avec notamment une présentation au CES de Las Vegas en Janvier 2018.

Le made in France de bout en bout…

Les lunettes connectées intelligentes d’Ellcie Healthy peuvent se targuer d’être pensées, dessinées, fabriquées et distribuées en France. Pour Thierry Muela, Directeur Industriel d’Ellcie Healthy, c’est miser sur l’excellence du savoir français dans le domaine des objets connectés que de travailler avec les industriels BSE Electronic (Le Creuzot, 71), MP2I (Macon,71) sur la conception, et ERE filiale de Plastivaloire (Crémieu, 38) pour l’injection plastique.

« Ce tour de France des lunettes Ellcie Healthy ne s’arrête pas là puisque c’est Optic 2000, le premier réseau de distribution optique en France qui mettra le premier les lunettes sur le marché, en France », souligne Céline Corvisier, directrice Marketing d’Ellcie Healthy.

C’est donc naturellement qu’Ellcie Healthy a obtenu, le 19 Décembre 2017, le label « Origine France Garantie », remis en personne à Philippe Peyrard, des mains de Monsieur Yves Jégo, Président du label. « Ce label est lourd de sens et de valeur, pour nous, jeune start up française. Il est la preuve qu’on peut faire du produit technologique dans l’IoT, destiné à un marché mondial, en puisant dans notre savoir-faire français » explique Philippe Peyrard, CEO d’Ellcie Healthy.

De l’OFG à un déploiement à l’international

Pourtant Ellcie Healthy ne confond pas patriotisme et chauvinisme, et prépare déjà son déploiement à l’international en exposant notamment ses premiers prototypes au CES 2018. La start-up niçoise a déjà signé quelques contrats avec des groupes internationaux, initiant ainsi son immersion sur le marché mondial, qui passera, entre autres choses, par une levée financière (prévue au 1er trimestre 2018).

Le déploiement à l’international est un incontournable de la stratégie d’Ellcie Healthy qui affiche haut et fort son ambition de devenir le référent mondial de la lunette intelligente connectée sur la partie santé et la prévention des risques pour le porteur.

Un produit évolutif pour prévenir tous les risques de santé

Les lunettes connectées intelligentes d’Ellcie Healthy ont pour ambition de détecter puis même anticiper les risques encourus par leur porteur relatifs à sa santé et son bien-être.

« C’est le Professeur Bremond-Gignac, Chef de Service Ophtalmologie de l’un des plus prestigieux hôpitaux parisiens qui préside le Comité Scientifique d’Ellcie Healthy, et l’encourage à tisser les nombreux partenariats avec les Laboratoires de Recherche et Centres Hospitaliers pour construire la réalité scientifique de sa solution », explique Andrea Castagnetti PhD, Directeur de la Recherche Scientifique chez Ellcie Healthy. En adossant le développement de ses produits à un effort systématique de recherche, Ellcie Healthy fait le pari de concevoir, fabriquer et bientôt exporter des produits fiables, et à très forte valeur ajoutée.

« Grâce à une quinzaine de capteurs embarqués dans la monture des lunettes, Ellcie Healthy est capable de surveiller en permanence l’évolution physiologique et physique du porteur ainsi que son environnement », précise Yoann Hervieux, directeur technique d’Ellcie Healthy. Grâce à un système de machine learning, la solution Ellcie Healthy établit le comportement « normal » propre à chaque individu, et est capable de détecter les anomalies en avance de phase.

Si la start-up présente aujourd’hui des lunettes capables de prévenir l’endormissement, elle travaille dès à présent sur des mises à jour logicielles, permettant la détection et la prévention de la chute chez les personnes âgées, le suivi d’activité physique et la prévention ou correction de certaines pathologies lourdes (Alzheimer, Parkinson…).

http://ellcie-healthy.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: