En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation lance une nouvelle plateforme d’analyse évolutive

Publication: 1er décembre

Partagez sur
 
Les fabricants ont à leur disposition de nouveaux moyens pour organiser et exploiter les données industrielles...
 

Alors que la connectivité et la puissance informatique continuent de s’étendre dans les entreprises industrielles, la disponibilité des données a révolutionné la façon dont elles résolvent les problèmes et s’adaptent aux changements. Cependant, elles restent encore confrontées à la complexité de rendre disponibles les données utiles au bon endroit et au bon moment et manquent d’expertise interne en matière de gestion des données, des équipements au cloud.

La plateforme « Project Scio » s’inscrit dans la stratégie de Rockwell Automation d’aider les industriels à mieux produire grâce à des outils d’analyses avancées. En facilitant la mise à disposition de la bonne information au bon moment et à la bonne personne, la nouvelle plateforme se révèle un outil d’aide à la décision puissant.

La plateforme ouvre l’accès aux analyses ad hoc et procède à une analyse avancée en extrayant des données structurées ou non, à partir de n’importe quelle source de données dans l’entreprise. Elle peut également fusionner les données connexes de façon intelligente, en fournissant des tableaux de bord intuitifs, appelés storyboards, que les utilisateurs peuvent partager et consulter. Les utilisateurs peuvent alors effectuer des analyses manuelles afin de prendre de meilleures décisions et accélérer considérablement la mise en application.

« Une analyse à tous les niveaux de l’entreprise, à la périphérie, sur site ou dans le cloud permet d’obtenir des informations auparavant impossibles », déclare John Genovesi, vice-président de la division Information Software de Rockwell Automation. « La fusion de plusieurs sources de données et l’apport du Machine Learning rendent les systèmes plus prédictifs et intelligents. Dotée d’une interface facile à utiliser et à configurer, Scio met l’analyse à la disposition de chacun. La plateforme ouverte et évolutive offre aux utilisateurs un accès personnalisé sécurisé, à toutes les sources de données, structurées ou non. »

Avantages

Détection automatique de l’appareil : Le mappage manuel du logiciel à chaque appareil de l’usine peut être un processus long et source d’erreurs. La plateforme Scio découvre automatiquement les équipements et tags Rockwell Automation, ainsi que les données d’équipements tiers, pour gagner du temps et réduire les risques. De plus, le processus d’auto-détection permet aux utilisateurs d’accéder à des informations plus détaillées que celles qui sont généralement disponibles par le biais de mappages manuels, tels que le nom de l’appareil, l’emplacement de la ligne et de l’usine.

Centralisation des données d’analyse : au lieu de laisser les données isolées à leur source et de créer des instantanés de base de données, la plate-forme centralise les données à un emplacement unique et les actualise continuellement. De plus, la connexion aux sources de données ne doit être établie qu’une seule fois. Cette connexion permet aux utilisateurs de créer des analyses personnalisées et de les actualiser à la fréquence souhaitée sans l’aide d’un Data Scientist.

Apprentissage automatique flexible : en utilisant l’algorithme d’apprentissage automatique adapté pour chaque cas d’utilisation. La plateforme Project Scio peut être configurée pour prendre en charge de nombreux algorithmes de pointe, tels que SparkML, MLLib et Python.

Analyse en boucle fermée : en utilisant des paramètres Machine Learning ou prédéfinis, la plate-forme peut surveiller les opérations et déclencher automatiquement des ajustements de contrôle si les processus commencent à dépasser les paramètres autorisés. Cela peut aider les utilisateurs à optimiser le contrôle, à améliorer la qualité et l’uniformité des produits et à réduire les rebuts et les déchets.

Magasin d’applications : Rockwell Automation lancera un magasin d’applications développées en interne et par des tiers. L’accès à n’importe quelle source de données et la création d’analyses personnalisées pour chaque application de l’utilisateur sont des fonctions essentielles. Toutefois, les utilisateurs peuvent également tirer parti des applications FactoryTalk Analytics de Rockwell Automation. Ces applications permettent aux utilisateurs de surveiller des indicateurs de performance clés, tels que le taux de rendement global et la qualité, de façon normalisée et sans aucune configuration.

Plateforme ouverte : Les industriels ne remplaceront pas intégralement leurs systèmes d’information et de commande existants pour le moderniser et acquérir de la valeur à partir d’analyses. La plateforme Scio à architecture ouverte et évolutive a été conçue pour être étendue à un écosystème entier de sources de données de l’Internet industriel des objets. Celle-ci permet la connexion rapide d’un éventail complet de systèmes (contrôleurs, logiciels de gestion des processus industriels et appareils à la périphérie) qui transmettent des données à une Entreprise connectée.

Outre ces solutions d’information, Rockwell Automation offre une gamme complète de services connectés, qui permet aux clients d’assurer l’intégrité et la sécurité du réseau, la conception et la maintenance de l’infrastructure, et la surveillance à distance des équipements, y compris la maintenance prédictive.

Ces services peuvent aider les clients à chaque aspect de leur transition vers l’Entreprise connectée, notamment le développement d’une stratégie et d’une infrastructure d’Internet industriel des objets, ainsi que l’analyse et la surveillance à distance.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: