En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cultura teste l’application AR Survey®, pour aller au bout de l’expérience...

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
Participez à une simulation en magasin !...
 

Référencé au niveau national pour accompagner l’enseigne Cultura dans le développement de son concept d’aménagement et de signalétique pour tout nouveau magasin, Améga Signalétiques (Groupe Faire Valoir) a récemment installé le 83ème point de vente de la marque au Mans.

Sur 2.200 m2, ce magasin a une ambition forte : être un véritable lieu d’expériences, autour de la culture.

Outre quelques spécificités mancelles (notamment dans la sélection des livres, dans l’offre « vinyls » et dans l’univers « musique »), Stephan Pincivy, Directeur du magasin, a choisi de faire vivre aux clients une expérience dans chaque espace, au travers d’une signalétique adaptée et poussée.

Pour cela, il a lui-même accepté de se prêter à une autre expérience : celle de la réalité augmentée pour aménager son magasin, au travers de la nouvelle application AR Survey®, inventée et brevetée par les équipes d’Améga Signalétiques.

Ce dernier, expert en théâtralisation haut de gamme d’espaces depuis 40 ans, partenaires de nombreuses enseignes de la distribution française et du retail, a en effet récemment mis au point une solution d’étude d’implantation en réalité augmentée qui simplifie et fluidifie considérablement les processus dans l’accompagnement des clients pour le déploiement de concepts de signalétiques.

D’ailleurs, convaincu que l’avenir de beaucoup de secteurs passera par ce type d’accompagnement client, le Groupe Faire Valoir a décidé de le rendre accessible à tous. Depuis quelques semaines, l’application est en téléchargement gratuit sur les app stores.

Aujourd’hui, tous les univers du magasin Cultura du Mans, sauf un, ont été installés grâce à cette application qui permet de se projeter en un clin d’œil dans son futur magasin. Afin d’aller au bout de son ambition, Stephan Pincivy souhaite désormais aménager un « espace détente ».

Nous vous proposons de participer en direct à une simulation d’implantation avec AR Survey® du concept détente qui vient d’être décidé au niveau national chez Cultura.

http://ar-survey.com/

http://www.cultura.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: