En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mises à jour logicielle pour aider les techniciens et les installateurs

Publication: 6 décembre

Partagez sur
 
IDEAL Networks vous permet de mettre à jour gratuitement ses célèbres certificateurs de câblage LanTEK® III et vérificateurs de réseau NaviTEK NT Plus/Pro...
 

Mise à jour des certificateurs de câblage LanTEK III : Grâce aux mises à jour d’octobre 2017, vous aurez accès à une plus grande diversité de tests pour une flexibilité maximale avec le même appareil. Par exemple le LanTEK III peut désormais être utilisé pour tester la Diaphonie exogène ou Alien Crosstalk, si besoin est. Ce type de test permet de vérifier les interférences entre les différents câbles d’un même faisceau de liens Cat.6A non blindés.

Ces mesures requises par certains prescripteurs parfois demandées en plus pour une certification sont souvent longues et fastidieuses. Néanmoins, le nouveau logiciel LanTEK III vous permet d’effectuer ces tests 4 fois plus rapidement qu’avec d’autres appareils, tout en restant conforme aux normes TIA 568.2 / ISO 11801-1.

Pour améliorer l’expérience utilisateur LanTEK III et faciliter la détection des défauts, cette mise à jour logicielle a également optimisé la résolution des graphiques de diagnostics TDNEXT et TDRL, avec plus de détails visibles lors de tests en Cat.6A / Class EA.

La bibliothèque embarquée des câbles constructeurs a également été complétée avec en autres : Draka Prysmian, R&M et Belden 4K UHD. L’intérêt de choisir la référence commerciale du fabricant du câble avec sa norme, porte sur traçabilité pour le client final et une assurance que de la bonne valeur de NVP sera utilisée pour une mesure de longueur sans erreur.

Cette mise à jour logicielle gratuite améliore les capacités globales du certificateur tout en respectant les exigences de la dernière version de la norme chinoise 2016 GB50312 concernant les tests cuivre et optique, et apporte des correctifs de bugs mineurs.

Mise à jour des vérificateurs de réseau NaviTEK NT (modèles Plus et Pro)

En mai dernier une précédente mise à jour avait été proposée pour les NaviTEK NT Plus et Pro qui sont des testeurs de dépannage de plus en plus répandus sur le marché ; cette nouvelle version améliore encore les appareils en intégrant des fonctionnalités supplémentaires.

Par exemple, une gamme plus vaste de switches récents ou anciens, comme ceux de Brocade, Huawei et CISCO, est désormais supportée par les NaviTEK NT. Le décodage du port LLDP additionnel permet aux intégrateurs systèmes de voir instantanément les informations du port sur l’écran du testeur : le numéro du port, le VLAN, l’adresse MAC, la description, l’adresse IP et plus encore. L’interception des trames LLDP/CDP/EDP lors de la connexion du switch fait gagner du temps. La mise à jour apporte également la découverte des informations des ports d’identification CDP/LLDP sur les VLAN ou VoIP VLAN des switches Cisco, HP et Huawei.

Par ailleurs, les clients qui utilisent des liens cuivre avec des connexions non standard peuvent désormais choisir quel fils tester au sein du câblage et le NaviTEK NT fournira une cartographie passe/échec précise. Il existe de nombreux gabarits de schémas embarqués pour des types de câbles classiques ou moins comme la téléphonie, le coaxial, le Profinet, et Deutsche Bahn. Et il y a aussi la possibilité de créer des profils personnalisés pour des liens de 1 à 8 fils.

Auparavant, le NaviTEK NT aurait renvoyé un résultat échec car sa configuration standard lançait toujours des tests sur les 4 paires, désormais il est en mesure de tester n’importe quel système de câblage personnalisé propriétaire.

Cette mise à jour logicielle gratuite, vous permet en outre de choisir manuellement le mode de test souhaité : câblage, réseau ou switch. Les techniciens gagnent jusqu’à un tiers de leur temps car ils n’ont plus à attendre que l’appareil détecte automatiquement et complètement le type de tests à réaliser. Néanmoins, cette fonction de détection automatisée est toujours disponible pour vous apporter une large variété d’options.

Pour résumer, la mise à jour du NaviTEK NT apporte une détection beaucoup plus précise des défauts sur des schémas de câblages complexes, des informations supplémentaires sur les switches ainsi que des corrections de bugs.

« Nous continuons d’investir en développements de mises à jour logicielles de nos produits, en nous basant sur les expertises clients offrant ainsi des réponses aux besoins réels des utilisateurs » dit Tim Widdershoven directeur du marketing IDEAL Networks. « D’autres mises à jour pour les testeurs IDEAL Networks sont d’ores et déjà en cours d’élaboration pour continuer à fournir des outils d’installations et de certifications efficients. »

http://www.idealnetworks.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: