En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’iX21 Smart Pillow, un nouveau coach du sommeil

Publication: 8 décembre

Partagez sur
 
ADVANSA, le producteur européen de fibres de garnissage pour couettes et oreillers de marque DACRON® lance iX-21 Smart Pillow, le premier oreiller intelligent et connecté...
 

Conçu pour permettre à chacun d’améliorer la qualité de son sommeil et se réveiller chaque matin plus en forme, l’oreiller iX-21 Smart Pillow sera commercialisé à partir du mois de décembre 2017.

Quand l’oreiller devient intelligent

iX-21 Smart Pillow a été développé en étroite collaboration avec une clinique du sommeil et Cityzen Sciences, entreprise française mondialement reconnue pour son expertise destextiles intelligents et connectés : Thomas Pesquet, spationaute français, a notamment embarqué et testé dans l’ISS leur t-shirt de sport connecté.

Cet oreiller est équipé de capteurs miniatures imperceptibles, qui enregistrent nuit après nuit les mouvements, bruits et cycles du sommeil, sans émettre d’ondes. Toutes les données collectées, sont transmises de manière totalement confidentielle à une application téléchargeable sur smartphone ou tablette (iOS ou Android), afin d’obtenir une véritable analyse du sommeil.

Dormir avec son coach du sommeil

Une fois téléchargée et renseignée, l’application iX-21 Smart Pillow transforme l’oreiller en coach pour contribuer à retrouver un sommeil de qualité.

Après une première phase d’analyse, l’application propose des conseils évolutifs et des recommandations personnalisées pour améliorer la qualité du sommeil et de la récupération (heure de coucher et de lever idéales, habitudes à adopter pendant la journée et avant de se coucher etc.). Le dormeur obtient alors des scores de la qualité de son sommeil et de son réveil, de la durée du sommeil et de sa régularité, qu’il peut améliorer en appliquant les conseils dispensés.

De nombreux paramètres sont suivis, tels que les événements importants de la journée qui peuvent influencer la qualité de la nuit (sport, nourriture, temps passé devant les écrans ...) et ceux de la nuit (mouvements, cycles de sommeil, bruits ...).

Ces données sont analysées dans le Cloud à l’aide d’algorithmes spécifiquement développés avant que les résultats et l’évolution soient mis à disposition du dormeur sous forme de rapports, de graphiques et d’un service personnalisé de Coaching.

La technologie de l’iX-21 Smart Pillow a été développée par Cityzen Sciences avec le soutien du CEREVES, Centre d’Étude et de Recherche d’Évaluation de la Vigilance et du Sommeil de Nancy, référence scientifique dans le traitement des troubles du sommeil.

Simplicité d’utilisation

Pas besoin de matériel ou d’équipement électronique supplémentaire dans la chambre, iX-21 Smart Pillow intègre toute la technologie nécessaire et s’utilise comme un simple oreiller. Les capteurs intégrés au textile et insérés au cœur de l’oreiller sont absolument imperceptibles. Ils enregistrent les données au cours du sommeil sans émettre d’ondes.

Au moment du réveil, lorsque le smartphone est allumé, les données mesurées au cours de la nuit sont transmises via Bluetooth Low Energy.

L’oreiller a une autonomie d’environ une semaine. Pour le recharger, il suffit d’ouvrir le zip sur le côté où se trouve un port micro-USB et de le connecter à un chargeur standard. Le niveau de la batterie est lisible sur l’application dédiée et le dormeur est alerté si le niveau de charge devient trop faible. Durant la journée, l’oreiller se met automatiquement en veille pour économiser la batterie.

Le confort des fibres ADVANSA

Si l’oreiller est connecté, il est aussi d’un grand confort. Garni de milliers de flocons de fibres, résistants aux tassements et à l’écrasement, l’oreiller iX-21 Smart Pillow s’ajuste aux contours de la tête et de la nuque et procure tout au long de la nuit un soutien « sur-mesure ». Tapoté régulièrement, l’oreiller reprend sa forme et son gonflant. Côté pratique, il est lavable en machine.

Prix moyen conseillé 150 euros - Données et historique du sommeil gratuit Analyse et coaching personnalisé 1,99€/mois, 1er mois à 1 euro, abonnement résiliable à tout moment.

http://www.advansa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: