En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La start-up bretonne Asamgo présentera Ofi, un « Objet Flottant Intelligent »

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est devenu le salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique destinée au grand-public...
 

Lors de cet événement annuel majeur, se côtoient les multinationales et les start-up du monde entier venues présenter aux milliers de professionnels du secteur les innovations qui seront les objets et les équipements de demain. Asamgo, la start-up brestoise qui développe Ofi, pour « Objet Flottant Intelligent », sera présente à Las Vegas, à l’occasion de la prochaine édition du CES en janvier 2018.

Avec Ofi, la gestion à distance de la piscine devient un jeu d’enfant ! Ce système complet permet de contrôler en continu les paramètres de l’eau, mais aussi d’être automatiquement alerté dès qu’une anomalie est détectée et d’avoir accès à des conseils sur les actions d’entretien à mener.

Ofi est équipé de sondes, dont les algorithmes d’analyse ont été élaborés en collaboration avec une équipe du CNRS, qui mesurent en permanence la température, le redox, la conductivité électrique et analysent la dureté, la salinité et l’alcalinité de l’eau. Ces valeurs sont restituées précisément sur Smartphone et sont accompagnées de conseils sur les actions d’entretien à réaliser. L’historique des mesures est également consultable sur l’application.

Ofi est équipé de leds de 3 couleurs qui permettent au propriétaire de connaître l’état de sa piscine d’un simple coup d’œil : lumière verte pour une eau de bonne qualité, bleue pour une action à prévoir et rouge pour une intervention nécessaire.

https://www.oficoncept.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: