En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’arrivée de la Cité de l’Objet Connecté à Angers confirme le dynamisme de la filière électronique dans l’Ouest

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
We Network se réjouit de l’inauguration de la Cité de l’Objet Connecté le 12 juin 2015, en présence du Président de la République, François Hollande...
 

En s’installant à Angers, ce projet confirme la dynamique de l’écosystème industriel animé par We Network.

Projet privé issu des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, la Cité de l’Objet Connecté est à la fois un centre d’innovation et une usine de production permettant à des start-ups d’y développer et d’industrialiser leurs projets. Elle s’inscrit pleinement dans la dynamique initiée depuis 2008 par les acteurs régionaux de l’électronique professionnelle, réunis au sein du cluster We Network.

Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, d’Angers Loire Métropole, le concours des fonds européens (FEDER), et l’Université d’Angers, We Network pilote un programme ambitieux à l’horizon 2020 : le campus de l’électronique avec l’ambition de faire des Pays-de-la-Loire et du Grand Ouest une terre d’excellence pour la conception et la production des systèmes intelligents :
- objets connectés ;

- smart sensors (capteurs intelligents) ;

- smart power (énergie pour l’électronique et électronique pour l’énergie) ;

- matériaux pour l’électronique de demain.

Sébastien ROSPIDE souligne « Par la nature du projet (innovation et production) et la thématique retenue (objets connectés), la Cité de l’Objet Connecté conforte la stratégie de We Network et la place d’Angers à l’épicentre du campus de l’électronique. Au-delà de cette inauguration c’est la richesse de l’industrie électronique dans l’Ouest qui est mise en lumière et son leadership dans les activités de production. Regroupé au sein de We Network, ce tissu industriel de PMEs et d’ETIs « high tech » jouera un rôle clé dans la prochaine révolution des objets et systèmes intelligents. »

htt://www.we-n.eu

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: