En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital favorise l’essor des données mobiles

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Une nouvelle offre de lecteurs flash embarqués 3D NAND iNAND®...
 

Des composants innovants à technologies UFS et e.MMC ouvrent la voie à une nouvelle génération de smartphones spécialement conçus pour répondre aux exigences de la 5G, de l’intelligence artificielle et des applications orientées données.

Western Digital Corp. lance une nouvelle offre de Solution flash embarqués (EFD) iNAND® avancés, afin de permettre aux utilisateurs de smartphones d’exploiter tout le potentiel des applications et expériences modernes, pilotées par les données. S’appuyant sur la technologie 3D NAND à 64 couches de Western Digital ainsi que sur les technologies d’interface de pointe UFS et e.MMC, les nouveaux EFD intelligents iNAND® 8521 et iNAND® 7550 se caractérisent par des performances et une capacité de stockage exceptionnelles. Intégrés à des smartphones ou à d’autres appareils informatiques fins et légers, ils démultiplient les possibilités d’une large gamme d’applications exigeantes, orientées données, notamment la réalité augmentée, la capture vidéo haute résolution et les expériences multimédias riches sur les réseaux sociaux, ainsi que des technologies émergentes à la périphérie du réseau, telles que l’intelligence artificielle (IA) et l’Internet des objets (IoT).

Le volume, la vitesse, la variété et la valeur de données ne cessent d’afficher une croissance exponentielle, qu’il s’agisse des Big Data, des Fast Data ou des données personnelles. De nombreux consommateurs à travers le monde vont pouvoir bénéficier de cette convergence des données sur leur smartphone.

« D’ici fin de 2018, nous estimons que la capacité moyenne de stockage atteindra au moins 60 gigaoctets par smartphone au niveau mondial afin de faire face à la proportion croissante, sur ces appareils, des contenus multimédias riches et des expériences pilotées par les données, de l’intelligence artificielle à la réalité augmentée », observe Neil Shah, directeur de recherche sur les mobiles et écosystèmes chez Counterpoint Research. « Cela promet une évolution vers des solutions avancées de stockage flash embarqué 3D NAND, ce qui poussera encore plus loin ces expériences enrichies ».

« En dehors des caméras vidéo à 360 degrés et multi-objectifs, l’émergence de l’IA dans les applications mobiles pour des expériences plus immersives va propulser la nature centrée sur les données des smartphones à de nouveaux niveaux », commente Christopher Bergey, vice-président solutions embarquées et intégrées de Western Digital. « Nos solutions iNAND innovantes créent des environnements propices à l’essor des données dans les applications et expériences mobiles modernes les plus intensives. Nous avons réuni la technologie 3D NAND X3 de Western Digital, leader du marché, et de nouveaux perfectionnements de nos technologies exclusives SmartSLC, orientées applications, afin d’offrir à nos clients nos composants iNAND les plus intelligents et performants à ce jour. Ces nouveaux venus dans notre offre iNAND nous placent en bonne position pour continuer à faire face à la montée des demandes de données mobiles sur un marché mondial des mobiles dynamique ».

L’EFD iNAND 8521 offre des performances taillées pour la 5G sur les mobiles haut de gamme

Conçu pour les consommateurs de données les plus intenses, l’EFD iNAND 8521 utilise l’interface UFS 2.1 et la nouvelle technologie Western Digital SmartSLC de cinquième génération pour jusqu’à doubler la vitesse d’écriture séquentielle1 et jusqu’à décupler la vitesse d’écriture en accès direct2 par rapport à la précédente solution mobile iNAND de la marque pour les smartphones haut de gamme, l’EFD iNAND 7232. Répondant avec rapidité et intelligence aux besoins de performances des applications des utilisateurs, l’EFD iNAND 8521 accélère les jeux en réalité virtuelle et le téléchargement des vidéos HD. Son taux de transfert exceptionnel permettra également aux utilisateurs mobiles de profiter des plus récents débits Wi-Fi et perfectionnements du réseau à mesure que les opérateurs vont opérer leur transition vers la 5G.

L’EFD iNAND 7550 pour les smartphones courants à haute capacité

L’EFD iNAND 7550 permet aux fabricants de mobiles de créer des modèles économiques de smartphones et d’autres appareils informatiques disposant d’une ample capacité de stockage pour répondre aux besoins croissants des consommateurs en matière de contenus tout en offrant des expériences applicatives rapides et engageantes. Reposant sur les spécifications e.MMC 5.1, il s’agit de l’EFD iNAND le plus performant de la marque bâti sur les interfaces e.MMC les plus répandues à ce jour. Celui-ci peut atteindre 260 Mo/s en écriture séquentielle et respectivement 20 KIOPS et 15 KIOPS en lecture/écriture directe3. L’iNAND 7550 est ainsi en mesure d’accélérer le démarrage du système et le lancement des applications.

Disponibilité et informations complémentaires

Commercialisés sous la marque SanDisk®, les EFD iNAND 8521 et iNAND 7550 sont les derniers-nés de la famille iNAND, à laquelle font confiance tous les principaux fabricants mondiaux de smartphones et tablettes depuis plus de dix ans. Western Digital fournit actuellement les solutions de stockage iNAND 8521 et iNAND 7550 sous forme d’échantillons aux équipementiers OEM, dans des capacités allant jusqu’à 256 Go.

http://investor.wdc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: