En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Antalis présente le papier connecté PowerCoat® Alive

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Antalis, 1er distributeur de papiers et de solutions de communication visuelle en Europe, présente le papier connecté PowerCoat® Alive...
 

Fabriqué par Arjowiggins, ce papier intelligent à technologie NFC (Near Field Communication ou communication en champ proche) permet la lecture des données numériques via un smartphone, sans téléchargement d’application ni QR Code. Avec PowerCoat® Alive, Antalis offre une nouvelle dimension à l’impression puisque les supports imprimés peuvent désormais fournir du contenu additionnel et personnalisé aux lecteurs.

PowerCoat® Alive, un papier nouvelle génération aux applications multiples

PowerCoat® Alive est le premier papier au monde à technologie NFC intégrée. Développé et fabriqué par Arjowiggins, il est une formulation de papier unique : une feuille de PowerCoat® Alive comprend deux couches de papiers créatifs entre lesquelles s’intercale une couche de papier à circuit RFID* pré-imprimé dans laquelle une puce de silicium est insérée. Les 3 feuilles sont ensuite laminées pour créer une feuille de papier PowerCoat® Alive « connecté ». On obtient ainsi un papier prêt pour la technologie NFC. Imprimable au moyen de technologies d’impression classiques ou numérique, PowerCoat® Alive permet d’accéder à des contenus additionnels via un smartphone ou une tablette compatible NFC. Il suffit simplement d’activer le lecteur NFC en posant son appareil sur la page pour faire apparaitre à l’écran un contenu enrichi (vidéos, réseaux sociaux…) en lien avec le contenu papier. Cartons d’invitation, courriers publicitaires, billets et emballages…les applications sont nombreuses !

En outre, PowerCoat® Alive permet également aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes via une plateforme en ligne dédiée.

L’assortiment de PowerCoat® Alive se compose de papiers créatifs tels que Conqueror CX22 Diamond White, Curious Metallics Ice Silver et Mohawk Superfine Eggshell Ultrawhite. PowerCoat Alive est biodégradable, recyclable et certifié FSC.

Désormais, le papier prend vie et devient un véritable outil de communication. Stéphane Courtot, Président Antalis France, Directeur Général Antalis Europe de l’Ouest et Asie affirme : « Les promesses du papier connecté sont infinies puisqu’il donne une nouvelle dimension au Print et ses avantages sont nombreux tant pour les marques que pour leurs clients. Le papier PowerCoat® Alive fait partie de notre initiative d2b (digital-to business) et démontre une nouvelle fois la formidable complémentarité entre le digital et le papier. »

Lancée en 2012, l’initiative d2b d’Antalis a pour objectif d’aider ces clients à développer leur activité commerciale en leur proposant des solutions numériques de qualité adaptées aux besoins de leurs clients finaux.

http://www.antalis.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: