En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

French Tech : Cotral Communication au CES 2018 avec son « oreille augmentée »

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
Cotral Communication, start-up du Groupe Cotral, présentera, à l’occasion du CES Las Vegas 2018, BIONEAR, un dispositif d’écouteurs intelligents pour piloter efficacement l’usine du futur...
 

Cette année encore la French Tech comptera parmi les plus importantes délégations du CES 2018, l’événement annuel incontournable de l’innovation, qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018. Parmi les entreprises représentant le drapeau tricolore, Cotral Communication, start-up du groupe normand Cotral, numéro un mondial de la conception et de la fabrication protections auditives sur-mesure, présentera BIONEAR, son écouteur intelligent 100 % sur-mesure.

L’oreille humaine est affectée par les nuisances des environnements de travail actuels. Or, les bouchons auriculaires standards, conçus pour protéger du bruit, isolent fatalement le collaborateur de son environnement de travail.

BIONEAR, écouteur intra-auriculaire connecté et sur-mesure, a pour fonction d’augmenter les capacités de l’oreille humaine. Il connecte le travailleur à l’environnement de l’usine 4.0. La technologie Digital Hearing Control offre la possibilité de contrôler l’écoute en fonction de l’environnement de l’usager tout en protégeant dynamiquement du bruit. La prise de son intra-auriculaire permet de capter la voix de l’usager à l’abri du bruit.

Le dispositif permet donc :

- De communiquer en milieu bruyant avec le meilleur niveau d’intelligibilité possible ;

- De piloter des objets connectés à la voix ;

- De rester concentré tout en étant alerté en cas de danger ou de besoin d’assistance.

- De collecter des données qui alimenteront le big data de l’entreprise, permettant ensuite d’assister efficacement chaque opérateur dans ses actions complexes.

L’usine du futur amène en effet à repenser intégralement les environnements de travail, qui doivent associer à la productivité et aux performances, la protection du salarié et son bien-être. C’est tout l’objectif du dispositif BIONEAR, qui, en tant d’objet connecté, a la capacité d’embarquer des fonctionnalités issues d’autres systèmes.

« Pour Cotral Communication, le CES est ainsi l’occasion de rencontrer des groupes industriels en quête d’innovation ». explique Laurent Capellari, Président Directeur Général du Groupe Cotral. « Notre objectif est de nouer des partenariats technologiques avec des acteurs tels que des fabricants de machines industrielles, de robotique et de systèmes de sécurité dans l’usine, ainsi que des intégrateurs de solutions d’intelligence artificielle sur les lignes de production ».

http://www.cotral-communication.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: