En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle fonction « Forecasts » de Datadog

Publication: Décembre 2017

Partagez sur
 
« Forecasts » de Datadog prédit quand les problèmes auront lieu dans le Cloud...
 

Datadog, la solution incontournable du monitoring des services Cloud, annonce Forecasts, une nouvelle fonction qui prédit quand les problèmes de performance et de stabilité vont survenir au sein des applications cloud. Alors que les solutions de monitoring traditionnelles alertent les équipes d’exploitation et d’ingénierie informatique après que le problème a déjà impacté l’expérience utilisateur et les activités générant du revenu, Forecasts tire parti de l’intelligence artificielle pour alerter les équipes plusieurs jours, semaines ou mois avant qu’un problème n’ait lieu.

Au sein des environnements extrêmement distribués et dynamiques, planifier les problèmes de performance futurs et éviter l’arrêt d’activité peut s’avérer difficile et laborieux. En appliquant des algorithmes de machine learning à d’importants volumes de données, Datadog peut générer des analyses prédictives à tous les niveaux, de la performance d’application aux indicateurs métiers personnalisés. L’incertitude est ainsi réduite et l’efficacité des métiers accrue, en mettant l’accent sur des informations exploitables plutôt que sur la résolution de problèmes après que les clients ont déjà été impactés.

« Aujourd’hui, les équipes DevOps reçoivent des alertes critiques après que leurs clients ont été affectés, » déclare Brad Menezez, Responsable Produit pour l’intelligence article et le machine learning chez Datadog. « Nos algorithmes de prévisions ont été finement mis au point sur la base quotidienne de trillions de points de données de centaines de milliers de serveurs. En prenant en compte l’historique des modèles, nous pouvons prédire où se situera un indicateur dans le futur et aviser longtemps à l’avance les utilisateurs des impacts négatifs. Cela se traduit en dollars économisés et en de meilleures expériences utilisateurs. »

Datadog compte une équipe de professionnels dédiée aux produits, à l’ingénierie et à la Data science, qui travaille sur l’intégration de l’intelligence artificielle au sein de sa plateforme de monitoring. L’année dernière, la société a également lancé Anomaly Detection pour identifier en temps réel les changements anormaux de comportement dans le cloud. Forecasts est désormais disponible pour tous les clients Datadog avec une version d’essai de 14 jours gratuite ici.

« Les entreprises qui opèrent des applications modernes dans le cloud collectent un volume de données d’exploitation en croissance continue, » déclare Nancy Gohring, senior analyste chez 451 Research. « Des techniques analytiques avancées telles que le machine learning sont essentielles pour permettre aux entreprises de gagner en intelligence à partir de ces Big Data. »

http://www.datadoghq.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: