En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artesyn : l’utilisation d’un serveur en nuage est possible grâce à la plate-forme MaxCore

Publication: Juin 2015

Partagez sur
 
Elle permet l’utilisation d’un serveur en nuage à usage unique ou de plusieurs « nuages privés prêts à l’emploi » basés sur une technologie ouverte répondant à une norme...
 

Artesyn Embedded Technologies lance sa plate-forme MaxCore™, qui permet aux fournisseurs d’équipements de réseaux et de diffusion, de matériels industriels, militaires et aérospatiaux, et aux fournisseurs de services de communication et en nuage d’associer des cartes microserver d’Artesyn, des cartes d’accélération du traitement de média complémentaires PCI Express et des cartes PCI Express tierces, avec des logiciels d’activation et des applications tierces afin de créer rapidement et facilement des appareils montés en rack.

La plate-forme MaxCore intègre une architecture matérielle très dense et polyvalente, permettant d’accueillir jusqu’à 30 dispositifs de la famille de processeurs Intel® Xeon® D dans un boîtier 3U, avec des logiciels de gestion et d’infrastructure en nuage basés sur des technologies ouvertes. Cette combinaison permet de simplifier et d’accélérer le déploiement d’équipements de diffusion, de diffusion en continu et d’infrastructure SDN/NFV, ainsi que de solutions de transcodage vidéo et voix et d’autres applications en réseau à hautes performances. Les applications industrielles comprennent la fabrication de semi-conducteurs, alors que les applications militaires et aérospatiales comprennent les systèmes radar et sonar.

La plate-forme MaxCore d’Artesyn est conçue pour faire le pont entre les serveurs montés en rack standard et les appareils monofonction dédiés.

Les serveurs montés en rack traditionnels supposent un processeur hôte unique avec un petit nombre de cartes d’entrée et de sortie PCI Express, ou plusieurs nœuds de serveur indépendants avec une capacité minimale, voire aucune capacité d’extension d’entrée et de sortie locale. La plate-forme MaxCore peut être configurée avec souplesse pour prendre en charge toute combinaison pouvant aller jusqu’à 15 cartes microserver d’Artesyn, des cartes d’accélération de média complémentaires ou des cartes PCI Express tierces, reliées sans fil. Elle est dotée d’une architecture interne innovante, basée sur la nouvelle technologie de commutation PCI Express appelée ExpressFabric®, qui permet aux développeurs de faire tourner plusieurs serveurs connectés dans la même enceinte. L’intégrateur peut créer plusieurs domaines de serveur indépendants dans la même enceinte, ou plusieurs « nuages privés prêts à l’emploi » ou peut permettre à des processeurs indépendants de partager les cartes PCI Express, par exemple une carte d’entrée et de sortie réseau, qui n’est pas habituellement prise en charge dans les architectures informatiques.

Logée dans un boîtier montable en rack 3U, la plate-forme MaxCore d’Artesyn peut fonctionner à partir d’une source d’alimentation de 90 à 264 Vca ou de -48 Vcc et dispose d’alimentations et de ventilateurs de refroidissement redondants remplaçables à chaud, ce qui lui permet d’être utilisée dans des environnements tels que les centraux téléphoniques, les centres de données de réseaux et le matériel des technologies de l’information.

https://www.artesyn.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: