En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CFIA Rennes : Rockwell Automation expose ses solutions Connected Enterprise

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
Rockwell Automation, spécialiste en informatique et automatisation industrielles, aide les industriels à gagner en flexibilité afin de répondre à la demande de nouveauté et de qualité exprimée par des clients toujours plus exigeants...
 

Rockwell Automation leur propose The Connected Enterprise, une vision et un ensemble de solutions qui connectent les informations à travers l’usine et le reste de l’entreprise. The Connected Enterprise tire profit de la fabrication intelligente afin de révolutionner le mode de fonctionnement des entreprises industrielles en fournissant des informations pertinentes en temps réel.

Pour les industriels du secteur de l’agroalimentaire, la fabrication basée sur l’information permet de relever les défis les plus importants :

- Améliorer le rendement

- Gérer la productivité

- Atténuer les risques de sécurité

- Optimiser la gestion des ressources

- Améliorer l’utilisation des actifs

Parmi les solutions présentées lors du salon :

« Project Scio », une nouvelle plateforme d’analyse évolutive pour les applications IIoT (Internet industriel des objets)

La plateforme « Project Scio » vise à aider les industriels à mieux produire grâce à des outils d’analyses avancées. En facilitant la mise à disposition de la bonne information au bon moment et à la bonne personne, la nouvelle plateforme se révèle un outil d’aide à la décision puissant.

« Project Scio » ouvre l’accès aux analyses ad hoc et procède à une analyse avancée en extrayant des données structurées ou non, à partir de n’importe quelle source de données dans l’entreprise. La fusion de plusieurs sources de données et l’apport du Machine Learning rendent les systèmes plus prédictifs et intelligents.

Une nouvelle gamme de clients légers et d’ordinateurs industriels à architecture ouverte

La nouvelle gamme VersaView 5000 d’Allen-Bradley (Rockwell Automation) avec ses ordinateurs industriels, clients légers et moniteurs, permet aux industriels de moderniser leurs applications IHM autonomes ou distribuées pour s’inscrire dans l’ère de la fabrication intelligente.

Les clients légers VersaView 5200, les premiers de Rockwell Automation, sont spécialement conçus comme solution complémentaire du logiciel ThinManager de la marque. Accompagnés du logiciel ThinManager, les clients légers VersaView 5200 reçoivent les informations dès qu’ils sont branchés. Aucune configuration n’est nécessaire, ce qui accélère le remplacement des équipements. Le stockage des informations sur un serveur, et non en local, prémunit contre les pertes de données stratégiques en cas de problème avec un équipement. Le logiciel ThinManager inclut par ailleurs une authentification utilisateur à plusieurs facteurs avec la technique de la biométrie notamment (analyse des empreintes digitales).

Nouveaux services connectés pilotés par logiciel pour stimuler la transformation numérique

Dans ce bouquet de services connectés figurent l’évaluation, la conception, le déploiement et la surveillance de l’infrastructure industrielle ainsi que l’assistance associée. L’infrastructure à la demande (IaaS), la surveillance à distance des ressources, la maintenance prédictive, la détection des menaces, la restauration, la formation et le conseil comptent également parmi les offres proposées.

Ces services logiciels s’appuient sur les services d’assistance existants qui couvrent les produits et les applications. Ils aident les entreprises à accéder aux données de production et à les utiliser afin d’améliorer l’utilisation et la productivité des équipements, tout en réduisant les risques et les délais de mise sur le marché.

Nouveau système de convoyage intelligent MagneMotion, modifiable en quelques secondes

Les systèmes classiques de commande de mouvements reposent sur des chaînes, des courroies et des engrenages. Dans ce type de conception mécanique, des réoutillages peuvent se révéler nécessaires lors des changements. Or, de telles opérations prennent du temps. A contrario, sur les systèmes de transport intelligents, de simples profils logiciels remplacent les composants matériels. Il suffit donc d’appuyer sur un bouton pour réaliser les changements.

Le système intelligent MagnoMotion permet d’accélérer les changements : un gain de vitesse de 30 % par rapport aux systèmes mécaniques et une amélioration du taux de productivité de +50%.

Nouvelles applications MES pour améliorer la flexibilité et faciliter la transition vers la fabrication intelligente

Rockwell Automation continue à développer ses applications MES évolutives pour permettre aux opérateurs de configurer leur environnement sans programmation, d’ajouter d’autres applications, de renforcer l’intégration système des DCS et d’étendre les options de déploiement. Une nouvelle suite de fonctionnalités enrichit son portefeuille d’applications MES évolutives basées sur la plate-forme FactoryTalk ProductionCentre de Rockwell Automation. Ce portefeuille comprend les applications FactoryTalk Production, FactoryTalk Performance, FactoryTalk Quality et prochainement FactoryTalk Warehouse.

Désormais, l’application FactoryTalk Quality inclut également des widgets intuitifs et conviviaux. La configuration de la recette se fait avec des widgets visuels, tels que les jauges ou des graphiques de données historiques, pour un développement et une mise en place rapides des initiatives qualité.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: