En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cosmo Connected équipe le prototype Wayscral, développé par Michelin et Mobivia

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Assurer une meilleure visibilité et une sécurité optimale aux cyclistes en toutes circonstances...
 

Présenté lors du CES 2018 à Las Vegas, Cosmo Bike équipe le prototype Wayscral développé par Michelin et Mobivia pour pousser la visibilité et la sécurité des cyclistes au niveau de l’automobile.

batterie wayscralCosmo Connected joue désormais dans la cour des grands. Suite à leur rencontre au CES de l’an dernier et sur la base d’une vision commune Mobivia, Michelin et Cosmo Connected ont décidé de travailler ensemble pour développer un produit à la pointe de technologie et de la sécurité.

C’est ainsi qu’est né le prototype de vélo Wayscral intégrant le système e-Drive Michelin qui permet au cycliste de l’utiliser en tant que simple bicyclette ou comme un vélo électrique, la légèreté en plus, et un feu de décélération développé par Cosmo Connected qui, relié à la batterie du vélo électrique, est aussi performant et puissant qu’un feu arrière de voiture, tout en indiquant les mouvements du cycliste grâce à des clignotants intégrés.

Cosmo Electric Bike, feu de décélération et clignotants pour une meilleure visibilité

Pour répondre à ces besoins, Cosmo Connected continue d’innover en proposant d’intégrer sa nouvelle technologie présentée au CES 2018 : Cosmo Bike. Cosmo Bike offre une nouvelle visibilité aux cyclistes : il s’allume quand le vélo décélère, à la manière d’un feu stop, et indique quand le vélo va tourner, grâce à ses clignotants intégrés.

L’adaptation de cette technologie intégrée et connectée à la batterie du vélo Wayscral intégrant le système e-Drive Michelin, appelée Cosmo Electric Bike, est équipée de 8 LED (4 rouges et 4 jaunes), et d’un système interne de diffusion de la lumière qui rend le feu beaucoup plus visible, même sur les côtés. Le feu, qui s’appose à l’arrière du casque, est multifonctions :

- Feu de décélération qui indique quand le cycliste ralentit, à hauteur d’yeux des autres usagers qui le suivent.

- Feu de position qui est constamment allumé à l’arrière du casque, tel un feu arrière. Il indique bien entendu la décélération avec une lumière plus poussée. Grâce à cette nouvelle fonction, le cycliste est visible en permanence de son environnement, même en pleine nuit ou par mauvais temps.

- Feu de détresse pour signaler un danger potentiel ou un événement spécifique.

- Les modes d’éclairage du Cosmo Bike sont directement ajustables à partir de l’application

Pour toujours plus de sécurité pour que les autres conducteurs puissent mieux anticiper les mouvements des cyclistes, la technologie Cosmo Bike intègre également des clignotants !

Les clignotants peuvent être activés de 3 manières différentes :

- Automatiquement, par GPS : le cycliste rentre son trajet directement dans l’application et les clignotants s’activent automatiquement en fonction de la direction, ce qui procure plus de liberté au cycliste.

- Par l’application : le cycliste peut positionner son smartphone sur le guidon et activer les clignotants lui-même.

- Par une télécommande disponible en option et positionnable sur le guidon.

Connecté directement à la batterie du vélo, Cosmo Electric Bike dégage une puissance de LED surpuissante, équivalente à celle d’un feu arrière de voiture et ce, durant plusieurs heures. Ce feu arrière offre donc une visibilité en continu et se différencie de tout ce qui est actuellement sur le marché des lumières pour vélo à pile ou à batterie.

En matière de sécurité, Cosmo Bike est équipé d’un détecteur de chute couplé à l’application Cosmo. En cas d’accident, le cycliste peut être géolocalisé et les secours prévenus.

Ce service d’alerte aux proches est gratuit et intégré dans les fonctionnalités de base de l’application. En option, le cycliste pourra souscrire un abonnement afin que l’alerte puisse être envoyée automatiquement aux services de secours, et qu’il puisse être secouru rapidement et en toute circonstance.

Fixée sur le porte-bagage, la technologie Cosmo Connected peut donc également être utilisée de manière indépendante, lorsque la batterie n’est pas insérée.

Romain Afflelou, président de Cosmo Connected explique : « Les véhicules électriques légers personnels ou les vélos deviennent des moyens de déplacement à part entière en milieu urbain, c’est la révolution des transports de proximité. Les géants mondiaux aussi établis et innovants que Michelin et Mobivia ne s’y sont pas trompés et ils reconnaissent l’intérêt de notre technologie. C’est pour nous une consécration ! Cosmo Electric Bike est une prouesse technologique, il est aussi performant qu’un feu arrière de voiture, c’est le premier feu offrant une telle puissance et une telle visibilité au cycliste. C’est encore plus vrai lorsqu’il est couplé au Cosmo Bike, le feu connecté fixé sur le casque : jamais un cycliste n’aura été aussi visible des autres utilisateurs de la route ».

Le prototype du Wayscral intégrant le système e-Drive Michelin + Cosmo Bike : un nouveau palier dans les standards de sécurité

Couplé à un Cosmo Bike sur leur casque, Cosmo Connected offre aux cyclistes la meilleure combinaison qui soit pour une visibilité optimale, en étant visible à l’arrière du vélo et à hauteur d’yeux au niveau du casque. Avec le prototype Wayscral intégrant le système e-Drive Michelin et Cosmo Bike, le cycliste est équipé des meilleurs feux du marché et du meilleur de la technologie sécurité.

http://cosmoconnected.com/

http://www.michelin.com/

http://www.mobivia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: