En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mirabook : l’ultime accessoire pour les modes PC de Samsung et Huawei

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Quand le Smartphone devient un véritable ordinateur...
 

Miraxess présente la version définitive du Mirabook, l’extension PC portable pour smartphone. Présenté pour la première fois lors du CES 2017 dans sa version prototype, le Mirabook permet au smartphone de bénéficier d’un grand écran 13’’ d’un clavier et d’un trackpad pour retrouver la même productivité qu’un ordinateur classique. Quand Miraxess présente l’interface hardware, Samsung et Huawei se font la guerre pour dominer le marché des interfaces PC sur leur derniers flagships.

Alors que la puissance des smartphones en 2017 dépasse parfois celle de nos PCs et que 44% de la population mondiale en est équipée[1], les mobiles sont devenus incontournables pour nos modes de vie toujours plus nomades. Le Mirabook est la solution révolutionnaire qui permet d’exploiter pleinement la puissance de notre ordinateur de poche et de s’engager toujours plus vers la convergence de nos usages informatiques.

Miraxess montre aujourd’hui la version définitive du Mirabook, l’extension qui permet de transformer son smartphone en laptop. Depuis sa présentation il y a un an, l’intérêt pour le Mirabook ne fait que croître. La campagne Indiegogo lancée au printemps dernier a été un succès puisque financée à plus de 200%, aujourd’hui la Mirateam est même en contact avec des grands constructeurs de téléphones et des entreprises pour équiper des équipes. La jeune startup lyonnaise est d’ores et déjà internationale puisque les précommandes affluent notamment en provenance du Japon, de la Corée du Sud et d’Amérique du Nord, des zones connues pour être early adopter en matière de technologie.

Pour le co-fondateur de Miraxess : « Il apparait désuet ce temps où il fallait changer de machine selon notre occupation. Le smartphone évolue en superphone : un appareil unique, puissant et surtout polyvalent, qui a la capacité devenir tous nos appareils. L’utilisateur cherche en outre à simplifier ses usages, le mobile reste son meilleur partenaire et le Mirabook est le parfait accessoire pour être productif tout gardant l’aspect mobile ».

Quand Samsung et Huawei se mettent à la convergence mobile

Samsung et Huawei ont tous deux lancé des fonctionnalités permettant de lancer un mode PC à partir de leur dernier flagships. Une stratégie qui confirme la volonté des deux géants de s’inclure dans la révolution « Superphone » et qui permet à Miraxess d’élargir la compatibilité native du Mirabook. Les utilisateurs pourront donc utiliser leur Samsung Galaxy S8/S8+/Note 8 ou Huawei Mate 10/ 10 pro avec l’extension laptop, afin d’exploiter pleinement les fonctionnalités DeX et EMUI Desktop de leurs mobiles.

Alors que les modes PC sur mobile se démocratisent, Miraxess fait également évoluer les Smartphones en Superphones avec sa solution « Mira », une fonctionnalité basée sur OXI permettant de transformer son mobile en véritable PC. Les constructeurs mobiles qui adopteront le mode Mira se verront aussi nativement compatible avec le Mirabook. Combinez les capacités d’un Superphone avec les possibilités du Mirabook et vous obtenez l’ordinateur portable ultime.

Caractéristiques techniques :

- Mémoire : évolutive selon carte SD

Connectique :

- 1* HDMI

- 1* Jack

- 2* USB type C DisplayPort (un pour le smartphone, l’autre pour charger la batterie)

- 2* USB type A 3.0

- 1* prise micro SD

- Pavé tactile multi-touches

- Ecran 13,3’’ full, 1080 px

- Aluminium noir

- Enceintes premium

- Autonomie : jusqu’à 10 heures

- Poids plume : 1,3kg

- Dimensions (32,4*2,16*1,6 cm)

http://miraxess.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: