En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP présente au CES : stockage pour l’IA, mini-serveur IoT et son robot compagnon

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
En route pour l’ère de l’IA : QNAP révèlera des solutions de stockage pour l’IA, fera la démonstration d’un mini-serveur IoT et présentera son incroyable robot compagnon au CES 2018...
 

QNAP® Systems, Inc. va présenter ses toutes dernières innovations en matière de NAS associé à une intelligence artificielle (IA) lors du CES 2018 (au Sands Convention Center, 2e étage sur le stand 40955), avec un nouveau package d’ IA pour les développeurs ainsi que des NAS accélérés par GPU pour des IA d’ apprentissage automatique, la nouvelle génération de mini-serveur IoT sur une seule carte pour les applications IoT publiques et privées de petite ou grande envergure, et un robot compagnon intelligent qui agit comme un assistant intelligent à la maison.

NAS QNAP : Prêts pour l’ IA d’ apprentissage automatique pour les services s’ appuyant sur une IA

D’ après une récente étude de Gartner, 59% des entreprises sont en cours de collecte d’ informations pour élaborer leur stratégie liée à l’IA, tandis que les autres ont déjà avancé dans leur utilisation ou l’adoption de solutions d’IA. QNAP a très rapidement identifié cette tendance forte de l’ informatique en allant bien au-delà du stockage pur avec ses solutions NAS en les optimisant pour l’ IA et les traitements par GPU afin de faciliter les tâches de calcul nécessaires à l’ intelligence artificielle.

Au stand QNAP, une démonstration sera réalisée sur place avec le NAS hautes performances TS-1277, équipé d’ un processeur AMD Ryzen™ 7 1700 et d’ une carte graphique haut de gamme pour garantir le niveau de puissance nécessaire aux applications d’apprentissage automatique qui requièrent une exploitation intensive des données. QNAP introduira également « QuAI », un package d’IA pour les développeurs permettant concevoir, entraîner et optimiser des modèles d’ IA sur des produits NAS de QNAP. Cette application démontrera les capacités d’ apprentissage automatique ainsi que les résultats très probants pour certains services basés sur un modèle comme la classification d’image. Considérant que les applications et les services incorporeront à terme une part d’IA plus ou moins importante, QNAP combine les forces matérielles et logicielles de ses solutions pour proposer des solutions de stockage orientées IA et Big Data abordables. Cela permettra aux entreprises d’ en faire un usage potentiellement plus intelligent et de profiter de nouvelles opportunités dans leur cœur de métier.

« QNAP est fier d’ être l’ un des tous premiers acteurs dans le domaine de l’ IA et nous sommes impatients de mettre en œuvre nos innovations autour de l’ apprentissage automatique » a déclaré Meiji Chang, Directeur Général de QNAP. Il a ajouté que « Avec des IA nécessitant le Big Data, les calculs lourds déportés dans le Cloud et de puissants algorithmes, les solutions QNAP sont capables de rassembler ces éléments pour aider les entreprises à explorer de nouvelles voies de développement sur leurs marchés et proposer une expérience utilisateur toujours plus avancée ».

AfoBot : Le robot compagnon conçu pour la famille et l’ assistance à domicile

Le nouveau robot compagnon de QNAP, « AfoBot », est caractérisé par ses capacités d’interaction vocale, de reconnaissance faciale et d’appels vidéo afin de favoriser la communication, les soins aux personnes âgées, les loisirs et plus généralement l’ assistance au quotidien. Ce concept pensé pour les familles n’ est pas seulement pratique, il a été conçu pour améliorer la qualité de vie et développer de meilleures opportunités de communication à la maison.

Petit et discret, AfoBot mesure seulement 27,1 cm de haut pour un poids de 1,7 kg, et est équipé de 32 Go de stockage intégré, d’ une connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Le lancement de programmes, de commandes ou d’ actions se réalise via un contrôle vocal. Il supporte également des conférences vidéo de un à quatre interlocuteurs, particulièrement simples à mettre en œuvre avec des personnes âgées et les connecter avec leurs amis et les membres de leur famille puisque les commandes vocales proposent une interaction très naturelle avec le robot. Pour l’ assistance au quotidien, AfoBot a une fonction réveil, informe sur la météo, est capable de prises de photos automatiques et supporte l’application mobile AfoTalk pour un contrôle à distance plus pratique. AfoBot peut également lire des musiques, vidéos et flux radio à partir de commandes vocales simples.

« Conçu pour les environnements domestiques, AfoBot supprime la barrière technologique, les interactions au claviers et a recours au langage naturel pour étendre les possibilités d’ interaction dans la "vie réelle" pour faciliter son intégration dans la famille et aider à améliorer notre vie au quotidien de nombreuses manières innovantes » a déclaré Aaron Lee, Vice-Président du Département Solutions Consommateurs chez QNAP.

QBoat Sunny : Une arche pour transporter les applications et périphériques IoT

La nouvelle application QBoat Sunny a considérablement gagné en notoriété et les visiteurs du CES pourront voir pour la première fois comment cette carte mini-serveur IoT de 12 x 12 cm peut s’interfacer avec les solutions Philips® Hue pour un éclairage intelligent ou Domotz® pour une gestion et une supervision du réseau à distance pour les professionnels. Incluant Container Station et QIoT Suite Lite, QBot Sunny permet de gérer et contrôler les applications, périphériques et données de l’ Internet des Objets de façon transparente et extrêmement efficace pour une expérience de développement IoT encore meilleure.

QBoat Sunny offre des performances de calcul et de stockage inégalées avec son processeur AnnapurnaLabs AL-314, 2 Go de RAM et deux emplacements M.2 pour SSD SATA. De plus, QBoat Sunny intègre trois ports 1000BASE-T, deux ports USB 3.1 Gen 1 de Type A et un emplacement M.2 pour l’installation d’un module sans-fil (format 2230). Il peut se connecter à de nombreuses cartes de développement, appareils et applications IoT et peut faire office de serveur pour les applications IoT personnelles ou de petite échelle. Il peut également servir de nœud ou passerelle dans le cadre du fog computing dans des environnements IoT publics ou de grande échelle, fournissant ainsi une très large palette de services et fonctionnalités pour les projets IoT à un prix abordable.

Nouveautés sur les produits NAS

- TS-328 : Premier modèle NAS à 3 baies de QNAP permettant de mettre en œuvre un RAID 5 avec le minimum de disques. Il est équipé d’ un processeur quadruple-cœur Realtek RTD1296 à 1,4 GHz avec 2 à 4 Go de RAM, supporte le transcodage et la lecture de flux 4K, les snapshots, le partage et la synchronisation entre appareils et de nombreuses applications multimédia.

- TS-x28A : NAS d’ entrée de gamme disponible en modèles 1 et 2 baies pour les particuliers, équipé d’un processeur quadruple-cœur Realtek RTD1295 à 1,4 GHz et d’ 1 Go de RAM. Il offre d’excellentes performances pour le stockage et le multimédia, des fonctions de partage et de streaming, des capacités très complètes de protection des fichiers et des données et le support des snapshots par bloc.

- TS-x53Be : NAS économique disponible en modèles 2 et 4 baies, équipé d’ un processeur quadruple-cœur Intel® Celeron® à 1,5 GHz et de 2 à 4 Go de RAM. Il est également équipé de deux sorties HDMI 4K et de ports d’ extension PCIe autorisant une grande évolutivité sur le long terme pour ce NAS grâce à l’ ajout de cache SSD ou de connectivité 10GbE.

- TVS-x73e : NAS hautes performances disponibles en modèles 4, 6 et 8 baies, équipé d’un APU quadruple-cœur AMD RX-421BD, de 64 Go de RAM DDR4 maximum, de deux emplacements M.2 pour SSD SATA 6Gb/s, de deux sorties HDMI 4K et d’ une accélération matérielle pour le transcodage 4K. Il offre également deux ports d’extension PCIe pour installer facilement des cartes réseau 10GbE, des cartes QM2 ou des cartes USB 3.1 10Gbps pour répondre à différents besoins métier.

Les équipes marketing et de développement des affaires seront sur place pour aider à définir les stratégies produit et marketing pour permettre aux distributeurs et aux revendeurs de développer leur marché. Les membres accrédités de la presse internationale seront également invités à s’ inscrire aux présentations produit et à demander leurs modèles d’ évaluation pour leurs tests. La disponibilité de QuAI et des produits évoqués plus haut sera annoncée séparément.

http://www.qnap.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: