En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sofradir lance Snake SW Tecless

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Le plus petit détecteur SWIR de format VGA pour applications industrielles en volume...
 

Avec ce détecteur SWIR très compact, Sofradir entend accélérer l’adoption par les applications machine vision de technologies proche infrarouge dont le coût était jusqu’à présent prohibitif

Sofradir présentera le Snake SW Tecless lors du salon SPIE Photonics West 2018, stand 1746, du 29 janvier au 1er février 2018, à San Francisco (Etats-Unis).

Sofradir, leader mondial dans la fabrication de solutions d’imagerie infrarouge de haute performance pour les marchés Défense, Spatial et Industriel, annonce aujourd’hui le lancement du Snake SW Tecless, le plus petit détecteur en proche infrarouge (SWIR) à haute résolution (VGA) sur le marché. Conçu pour être utilisé pour des applications en grands volumes pour l’industrie, la recherche scientifique ou la surveillance, Snake SW Tecless offre aux fabricants de caméras d’importants avantages en termes de coût, de fréquence trame élevée et de rapport signal-bruit à l’état de l’art ; des facteurs clé permettant aux caméras de fonctionner au maximum de leurs capacités.

Le Snake SW Tecless est le premier détecteur SWIR sans refroidisseur commercialisé par Sofradir. Ce nouveau produit confirme la capacité de la société à apporter des solutions compatibles avec les besoins des clients du secteur industriel. Ces derniers cherchent entre autre à identifier certains défauts qui n’étaient jusqu’alors pas détectables avec des caméras visibles, et ainsi améliorer les rendements de production.

“Le Snake SW Tecless complète idéalement la ligne de produits SWIR de Sofradir pour applications industrielles, scientifiques et de sécurité. Nous avons réduit la taille du détecteur IR afin de faciliter son intégration dans les caméras les plus compactes, tout en atteignant des fréquences trame compatibles avec les besoins industriels d’inspection en ligne”, explique Claire Valentin, Directrice Marketing chez Sofradir. “Notre nouveau produit Snake SW Tecless dispose d’un fort potentiel et pourra offrir à nos clients de nouvelles opportunités en vision industrielle. Sofradir continue de proposer à ses clients des solutions à la pointe de la technologie compatibles avec leurs besoins tout en en repoussant les limites des performances. Nous sommes impatients de montrer à nos clients les bénéfices de l’intégration de notre technologie SWIR à haute fréquence et faible niveau de bruit sur leurs applications industrielles, de surveillance et de sécurité.”

Le Snake SW Tecless, le plus petit VGA SWIR du marché, est basé sur la technologie InGaAs (Arséniure d’Indium Gallium) de Sofradir. Le nouveau boitier sans refroidisseur (16.51mm x 16.51mm) représente seulement un cinquième des dimensions physiques des autres produits Snake SW. Cette compacité le rend idéal pour :

- L’inspection et le tri en ligne, entre autres la machine vision pour les semi-conducteurs, l’agriculture, et l’industrie pharmaceutique ou chimique,

- La thermographie pour le contrôle des procédés de fabrication des industries du verre et de la sidérurgie,

- Adresser les besoins de compacité, poids, consommation et coût (SWAP-C) des applications de sécurité et de surveillance, en particulier dans le domaine des transports.

Sofradir présentera le Snake SW Tecless sur le stand 1746 du salon SPIE Photonics West, du 29 janvier au 1er février 2018, à San Francisco (Etats-Unis). Le nouveau produit est assemblé en bénéficiant de procédés grands volumes et bas coûts utilisés pour les capteurs d’image CMOS. Le détecteur SWIR est disponible en volumes pour intégration en caméra ou système.

http://www.sofradir.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: