En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CareOS dévoile le premier hub connecté de santé et de beauté à l’occasion du CES

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
IA, réalité augmentée, reconnaissance faciale et gestuelles sont réunies sur une plateforme ouverte et unique pour les objets connectés de la salle de bain...
 

À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), CareOS a dévoilé le premier hub intelligent de santé et de beauté pour les objets connectés de la salle de bain. L’entreprise propose un système d’exploitation capable de communiquer avec une multitude de dispositifs. Celui-ci utilise la réalité augmentée, la reconnaissance faciale, la visualisation 4D et des interactions à l’aide de gestuelles afin de proposer une nouvelle expérience connectée dans la salle de bain. Avec CareOS, les consommateurs bénéficient d’un assistant de soins corporels privé, utilisable sans smartphone, et entièrement actionné à l’aide de gestuelles. L’équipe a profité du CES pour démontrer comment interagir avec une multitude d’objets connectés (dont une brosse à dents) sur le stand Eureka Park (n °52465).

« De plus en plus d’appareils connectés et d’applications font désormais leur apparition dans la salle de bain. Les consommateurs ont donc besoin d’une solution leur permettant d’interagir avec ces objets sans utiliser leur smartphone, et sans compromettre la confidentialité de leurs données », déclare Thomas Serval, CEO de Kolibree, fabricant de brosses à dents connectées.

D’ici 2030, plus de 125 milliards d’objets connectés seront sur le marché, et nombre d’entre eux seront utilisés dans la salle de bain. Le système d’exploitation CareOS connecte ces dispositifs grâce au boîtier dédié, puis présente les informations sur un miroir ou une tablette. Les consommateurs peuvent ainsi suivre et superviser leur santé et leur bien-être, tout en enrichissant et en personnalisant leur routine en matière de beauté. CareOS se présente comme un assistant pour les soins personnels. Voici ses principales fonctionnalités :

- Aucun contact : interactions à l’aide de gestuelles pour le contrôle des objets. Plus besoin de se sécher les mains, et tout reste au propre.

- Commandes vocales : l’affichage peut être contrôlé par la voix lorsque l’on a les mains pleines.

- Reconnaissance faciale : il suffit de se positionner devant le miroir pour être reconnu automatiquement par le système, et pour que celui-ci se connecte aux appareils.

- Maquillage assisté par une intelligence artificielle : l’utilisateur peut scanner n’importe quel produit afin d’afficher des recommandations et autres tutoriels de beauté. Et grâce à l’IA destinée au rasage, plus moyen de se rater !

- Réalité augmentée : des environnements immersifs tels que celui de Magik, la brosse à dents connectée de Kolibree.

- Éclairage intelligent : possibilité de choisir l’éclairage adapté pour se maquiller ou prendre des autoportraits de qualité professionnelle.

- Visualisation 4D (3D + dimension temporelle) : idéal pour avoir des yeux dans le dos et bénéficier d’un suivi dans le temps.

Préserver l’intimité de la salle de bain

La salle de bain est une pièce très personnelle (encore plus que les autres endroits de la maison). CareOS est la première solution dédiée à cet espace à respecter le concept de « protection de la vie privée dès la conception ». En effet, le hub crée un réseau privé pour l’ensemble des objets connectés. En outre, un coffre fort sécurisé et confidentiel stocke les données personnelles en local afin d’offrir un contrôle total aux utilisateurs.

« Avec CareOS, les objets connectés et intelligents offrent davantage de valeur ajoutée au consommateur, et proposent une expérience de santé et de beauté étendue. Internet des Objets rime enfin avec simplicité », déclare Bérengère Laporte, directrice marketing de CareOS.

CareOS est une plateforme ouverte permettant aux partenaires d’enrichir leurs technologies afin de proposer des services offrant une réelle valeur ajoutée dans la salle de bain. Nos partenaires dans le cadre du lancement de cette solution sont :

- Hydrao : douche connectée respectueuse de l’environnement. iHealth – dispositifs de suivi de santé.

- Kaertech : concepteur et fabricant d’objets IdO de santé.

- Kolibree : fabricant de brosses à dents connectées et utilisant la réalité augmentée, pour les adultes comme pour les enfants. PlumeLabs – première plateforme hyperlocale et crowdsourcée de prévision de la qualité de l’air. Radioline – plateforme radio connectée leader.

- Romy : produits de soins de la peau personnalisés à base de cures fraîches. Skinjay – l’efficacité des huiles essentielles sous la douche.

- Snips : première plateforme vocale appliquant l’approche de « protection de la vie privée dès la conception » pour les objets connectés.

- Tefal Body Partner, groupe SEB suivi morphologique à l’aide d’un capteur de silhouette et d’une balance. Terraillon fournisseur de pèse-personnes et d’autres dispositifs de santé destinés au grand public et au milieu médical.

- Tucky : thermomètre connecté.

Disponibilité

Le premier boîtier CareOS et ses miroirs connectés seront disponibles à l’automne 2018. Les fabricants de dispositifs connectés, et les fournisseurs de produits de santé et de beauté peuvent s’inscrire au programme bêta ici.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: