En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Armor 3D présente l’enceinte « OWA speaker » au CES de LAS VEGAS

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Une création éco-conçue avec le collaboratif DOT...
 

Créée au sein de l’ETI nantaise Armor, la startup Armor 3D présente aujourd’hui au Consumer Electronics Show sa dernière innovation, une enceinte bluetooth conçue en partenariat avec de jeunes entrepreneurs. Labellisée French Tech depuis juillet dernier, Armor 3D fait partie des 28 startups sélectionnées par Business France pour s’illustrer sur le marché américain de l’innovation.

L’enceinte OWA : un produit beau, techno et écolo !

Tout a commencé à l’initiative d’Armor 3D et du TechShop de Leroy Merlin, auxquels se sont associés l’agence de design Bold, Dood Studio, créateur de l’imprimante 3D « DOM PRO », et la startup Sector pour la conception électronique. Le premier fruit de leur collaboration est une enceinte lumineuse. Surmontée d’une cloche personnalisable grâce à l’impression 3D, cette création originale utilise des filaments 3D recyclés et recyclables commercialisés par Armor sous la marque OWA, dans le but de lutter contre l’obsolescence programmée des objets : « Avec ces filaments, nous souhaitons explorer tous les possibles de l’impression 3D, pour construire l’industrie du futur dans un profond respect de l’environnement » souligne Hubert de Boisredon, PDG d’Armor.

Armor 3D & la French Tech incarnent l’innovation made in France

La French Tech a fait son show mardi soir en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’état chargé du numérique auprès du Premier Ministre français. Une belle occasion d’échanges entre les différents entrepreneurs venus à la rencontre du marché américain de l’électronique.

Pierre-Antoine Pluvinage, Directeur du développement d’Armor 3D, témoigne de l’ébullition créative suscitée par l’événement et de la présence française très active : « Pour la deuxième année consécutive, la France talonne les Etats-Unis en nombre de start-up présentes : on espère les devancer l’année prochaine ! Les contacts sont foisonnants, on parle matériaux, imprimantes 3D, objets connectés, etc. De beaux challenges en perspective pour Armor 3D ! »

Premier produit d’une gamme appelée à s’étoffer dans la logique collaborative et open source qui a présidé au projet, l’enceinte « OWA speaker » a trouvé naturellement sa place au sein de la « ville connectée », thème principal de l’édition 2018 du CES. Une campagne de crowdfunding sera lancée le 30 janvier sur la plateforme Kickstarter, pour la production d’une série limitée d’enceintes.

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: