En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elektrobit : fera partie des 1er intégrateurs du logiciel automobile Amazon Alexa

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
EB intégrera Amazon Alexa dans les véhicules pour étendre la portée de la technologie du langage naturel...
 

Elektrobit (EB), leader dans le développement de solutions technologiques de pointe intégrées et connectées pour l’industrie automobile, a annoncé aujourd’hui qu’elle va créer des solutions qui aideront les constructeurs automobiles à intégrer Alexa dans leur véhicule. Cette intégration mettra à profit l’expertise d’EB en matière de logiciels automobiles et le service vocal d’Amazon Alexa pour permettre aux constructeurs automobiles d’étendre les capacités embarquées de leurs véhicules et de tirer le maximum de la solution Alexa pour offrir une expérience plus globale et naturelle de l’interface homme-machine (IHM) dans le véhicule.

Avec l’essor fulgurant des services vocaux, l’automobile est devenue le troisième espace où les consommateurs peuvent exploiter cette technologie en dehors de leur domicile et de leur lieu de travail.

« Les solutions d’Elektrobit peuvent simplifier et accélérer l’intégration d’Alexa dans les véhicules des constructeurs automobiles », a déclaré Ned Curic, vice-président d’Amazon Alexa. « C’est une excellente nouvelle pour les clients comme pour les constructeurs automobiles, et un grand pas en avant vers l’intégration d’Alexa dans un plus grand nombre de véhicules des clients. »

Avec l’assistant vocal Alexa intégré dans leur véhicule, les clients pourront lui demander de répondre à leurs questions, jouer de la musique, écouter les informations, obtenir des bulletins météo et des informations sur le trafic, contrôler leur maison intelligente et plus encore.

« Nous sommes fiers de travailler avec Amazon pour entrer dans une nouvelle ère de capacités vocales et de langage naturel embarquées », a déclaré Martin Schleicher Executive Vice President, Head of Business Management chez EB. « En plus d’offrir une expérience automobile plus personnalisée, l’interaction vocale avec une IHM est un moyen efficace de réduire au minimum la distraction du conducteur. »

EB a plus de 15 ans d’expérience dans la création d’IHM multimodales (voix, gestuelle, tactile et graphique) et 11 ans d’expérience dans le développement continu d’outils d’interface utilisateur vocale et graphique. Sa technologie d’IHM équipe des millions de véhicules actuellement en circulation.

http://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: