En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La filière du numérique s’organise autour de l’AGIT

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Alliance Green IT, association regroupant les acteurs engagés pour un numérique écoresponsable s’est tenue le 29 novembre 2017. A l’issue de cet événement, le nouveau bureau de l’association a été élu à la majorité...
 

Ce nouveau bureau se compose de :

- Tristan Labaume (Greenvision) : nommé Président

- Caroline Vateau (Neutreo) : nommée Secrétaire Générale

- Romuald Ribault (Ecologic) : nommé Trésorier

- André Rouyer (Gimélec) : nommé Administrateur

- Boris Mathieux (Syntec Numérique) : nommé Administrateur

- Angélica Calvet (Cinov IT) : nommée Administratrice

Le bilan des actions a été présenté lors de l’Assemblée Générale. Lors du précédent mandat, 4 Livres blancs structurant pour le secteur ont été publiés, l’AGIT a participé à de nombreux salons et organisé WE LOVE GREEN IT, journée de conférences et ateliers dédiés au numérique écoresponsable.

La journée We Love Green IT a été l’occasion pour l’AGIT de renforcer ses partenariats avec l’ensemble des acteurs de la filière numérique à l’échelle française ; le SYNTEC Numérique, le CINOV IT, le GIMELEC, Tech In France, France Datacenter, et à l’échelle européenne avec la signature d’un partenariat avec le réseau européen des associations du numérique responsable regroupant pour l’instant Green IT Amsterdam (Pays-bas), Sustainability for London (Royaume-Uni), Fachegruppe Green IT (Suisse) et l’AGIT (France et Québec).

L’association, parrainée par Madame Corinne LEPAGE, prend aujourd’hui une nouvelle dimension en intégrant des syndicats professionnels tels que le Syntec Numérique, le Gimélec et le Cinov IT, qui fédèrent plus de 2800 entreprises du secteur numérique, des infrastructures aux éditeurs logiciels.

L’AGIT devient ainsi l’acteur de référence sur le sujet du numérique durable, Caroline VATEAU explique : « Ouverture et transparence sont les 2 valeurs clés de notre association, c’est pourquoi nous avons souhaité élargir notre gouvernance et travailler avec nos partenaires sur les nombreux sujets du numérique responsable. Notre feuille de route pour le mandat qui débute est ambitieuse et nous avons déjà commencé à travailler ».

André Rouyer (Gimélec) confirme : « si l’on souhaite avoir une portée à l’échelle des décideurs français et européens, il est urgent de travailler ensemble et diffuser des messages communs. »

Ville durable et connectée, sensibilisation du grand public, fin de vie des équipements électroniques, datacenter du futur, RSE et numérique, sont autant de sujets qui vont être traités par l’association et ses partenaires dans les mois qui viennent.

Après 6 ans d’activité, l’Alliance Green IT (AGIT) continue de poursuivre son objectif initial d’identification et de partage des bonnes pratiques pour le développement d’un numérique écoresponsable.

http://alliancegreenit.org/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: