En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Waycom place 2017 sous le signe de l’excellence

Publication: 15 janvier

Partagez sur
 
Opérateur Télécom, spécialisé dans les solutions de Cloud Computing, connexions réseaux et infogérance pour les entreprises, Waycom a réalisé une très belle année 2017...
 

Nouveaux clients, développement d’une nouvelle gamme SD-WAN Multi Opérateurs, renforcement de sa Marque Employeur et recrutement d’une vingtaine de collaborateurs témoignent de la réussite du groupe sur l’année 2017, lui permettant ainsi de réaliser un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros, chiffre que le groupe souhaite doubler dans les 3 ans.

Retour sur la sucess story de l’année 2017

L’année 2017 fut une année faste commercialement pour l’Opérateur Télécom puisqu’elle a vu porter la signature de nouveaux clients dont le Groupe Rocher incluant ses 700 magasins en France et à l’international, le Groupe Capel ou encore l’enseigne de prêt-à-porter masculin CELIO.

Grâce à ses succès commerciaux, l’Opérateur Télécom clôture l’année avec un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros, soit une croissance organique de 25% pour l’année 2017, qui lui permet de dépasser son objectif initialement prévu de 20%.

« Nous sommes très fiers de cette année 2017, qui a permis au groupe Waycom de renforcer sa présence à l’international, puisque nous avons traversé l’Atlantique et sommes désormais présents à New-York. En effet, nous poursuivons notre stratégie de croissance en consolidant notre réseau d’agences françaises et plus précisément en Nouvelle-Aquitaine. Ainsi, l’agence Aquitaine a emménagé dans de nouveaux locaux neufs en plein centre-ville de Bordeaux, au sein du nouveau quartier numérique. Cette agence est une nouvelle étape pour la croissance de Waycom avec notamment l’émergence d’un support client, renforcé par l’arrivée de nouveaux collaborateurs », annonce Julien Jacquel, Directeur Général de Waycom.

Des recrutements au niveau national et consolidation de la Marque Employeur

Pour accompagner son développement, Waycom recherchait, d’ici fin 2017, une vingtaine de collaborateurs parmi lesquels des profils techniques (Linux/DevOps, Réseaux et Sécurité, Python) et Ingénieurs Commerciaux. Afin d’attirer ces nouveaux talents, le groupe a choisi de renforcer sa marque Employeur. Pour cela, l’Opérateur Télécom a mis en place un site Carrières destiné aux candidats. Véritable vitrine de son recrutement, cette plateforme a permis aux futurs collaborateurs de pouvoir se projeter davantage chez Waycom, notamment à travers différents contenus photos et vidéos ou encore de témoignages.

Cette stratégie de conquête de talents a été impulsée par l’arrivée, d’Aline Prévot au poste de Talent Manager. Celle-ci a pour mission de renforcer les équipes du groupe mais aussi de fidéliser les collaborateurs du groupe à travers la mise en œuvre d’un plan de formation ambitieux, le renforcement du suivi des collaborateurs ou encore la mise en place d’animations ou d’évènements en interne. En parallèle, le groupe a obtenu le label HappyAtWork cette année mais ne compte pas s’arrêter pas là et a déjà candidaté pour être éligible au label Great Place to Work.

Une nouvelle gamme SD-WAN Multi Opérateurs

Waycom s’adapte au marché et propose, depuis fin 2017, une nouvelle gamme SD-WAN Multi Opérateurs composée de deux offres : SD-WAN Connect et SD-WAN Manage. Il s’agit pour l’Opérateur Télécom de proposer un nouveau service flexible qui s’ajuste à l’entreprise et à ses besoins en termes d’évolutivité et d’optimisation de son réseau. Avec différents niveaux d’infogérance, le service proposé permet ainsi au client de simplifier son management et de lui apporter une meilleure visibilité sur l’ensemble de son réseau WAN. La technologie SD-WAN répond notamment aux attentes des entreprises internationales qui ont une présence dans plusieurs pays avec des problématiques IT liées aux échanges de flux métiers inter-sites à travers le monde.

« Cette nouvelle approche Software Defined est dorénavant intégrée aux offres de réseaux distants WAN et répond aux enjeux de connexion et de sécurité de la communication entre les utilisateurs finaux, les Data Centers ou les sites distants à travers le monde. Cela était tout naturel pour notre groupe de nous orienter vers cette technologie et de la proposer à nos clients qui sont de plus en plus exigeants. Pour l’année 2018, nous souhaitons aller encore plus loin en nous positionnant avec une nouvelle offre disruptive pour le mobile mais aussi avec la commercialisation de la boucle FTTH grand public en France », affirme Julien Jacquel, Directeur Général de Waycom.

http://www.waycom.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: