En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam acquiert N2WS et améliore la disponibilité et la protection des données

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Veeam annonce l’acquisition de N2WS, dans le cadre d’une transaction réalisée entièrement au comptant évaluée à 42,5 millions de dollars...
 

Cet accord va lui permettre de renforcer sa position leader dans la protection des données pour AWS, et d’enrichir son portefeuille de solutions dédiées à la disponibilité de l’ensemble des applications et données dans tout environnement cloud. De son côté, N2WS va pouvoir accéder à l’écosystème d’alliances et de partenaires de Veeam.

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce l’acquisition de N2WS, spécialiste de la sauvegarde et de la reprise après sinistre pour Amazon Web Services (AWS). Cette opération financière est évaluée à 42,5 millions de dollars. N2WS protège les données IaaS et fournit une solution de sauvegarde en cloud natif spécialement conçue pour les workloads AWS, permettant aux entreprises de sauvegarder leurs données et applications aussi souvent que nécessaire et de les restaurer en quelques secondes. Avec cette acquisition, Veeam renforce sa position de fournisseur d’applications et de données disponibles dans le cloud ainsi que sa capacité à protéger les déploiements AWS. Néanmoins, N2WS restera une entreprise autonome dans son fonctionnement et conservera son nom de marque.

Grâce à la percée continue de Veeam et à la protection des données de N2WS pour les workloads dans le cloud public AWS, cette association va faire émerger des solutions permettant aux entreprises de toutes tailles d’exécuter plus de workloads dans le cloud public tout en réduisant les coûts associés.

"En combinant les forces de Veeam, leader du marché, en matière de protection des environnements virtuels, physiques et cloud avec le leadership de N2WS dans la protection des données AWS, nous disposons d’une solution adaptée aux besoins des entreprises digitales d’aujourd’hui. N2WS, qui a connu une croissance incroyable en 2017, va continuer de fonctionner de façon autonome, pour protéger les données AWS, de la même manière que Veeam a transformé la protection des environnements VMware il y a dix ans." déclare Peter McKay, Co-CEO et Président de Veeam.

"Selon IDC, les déploiements de nouvelles applications se feront majoritairement dans le cloud et la protection des données reste le segment qui croît le plus actuellement" a déclaré Phil Goodwin, directeur de recherche d’IDC. "Avec l’acquisition de N2WS, Veeam se positionne au cœur de ce segment. De plus, l’intégration avec la Veeam Availability Platform confère aux clients un point unique d’accès pour gérer la protection des données sur site et dans le cloud."

En effet, selon les prévisions, le marché IaaS devrait atteindre 88 milliards de dollars en 2022 et afficher une croissance exponentielle dans les environnements multi-cloud. Cette acquisition se concrétise donc au moment idéal et promet une croissance impressionnante, alors qu’AWS se positionne comme le premier fournisseur IaaS du marché, avec 44,2% de part de marché.

http://www.veeam.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: