En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeamViewer lance une solution IdO dédiée

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
TeamViewer IoT conjugue des aptitudes de contrôle à distance et des fonctionnalités de surveillance. Sa capacité d’accès et de contrôle des périphériques IdO différencie la solution des produits concurrents...
 

TeamViewer®, leader mondial des logiciels d’IdO, de connectivité, de surveillance, d’assistance et de collaboration, vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle solution dédiée à l’IdO : TeamViewer IoT. Ce nouveau produit associe les fonctions leader d’accès et de contrôle à distance de TeamViewer et ses fonctionnalités de surveillance ultra-modernes. Les facteurs de différenciation clés de TeamViewer IoT comprennent la capacité à accéder aux équipements IdO partout dans le monde et à les contrôler.

Économique et facile à déployer, le nouveau produit procure des avantages immédiats à ses utilisateurs. Initialement, TeamViewer IoT fonctionne avec Raspbian, mais sera rapidement portable vers d’autres distributions Linux. Une prise en charge de plates-formes IoT supplémentaires sera également intégrée. TeamViewer IoT est destiné aux revendeurs à valeur ajoutée, aux intégrateurs système, aux fabricants d’équipements d’origine et aux passionnés de technologie.

Conçue avec la sécurité comme priorité, la nouvelle solution propose le cryptage de bout en bout, l’authentification à deux facteurs et les fonctions d’accès facile de TeamViewer, afin de répondre aux besoins des activités traditionnelles mais aussi des secteurs d’avenir. TeamViewer IoT rend les équipements compatibles avec l’IdO en quelques minutes et constitue une solution efficace pour leur surveillance, leur accès et leur contrôle, qui sont autant de facteurs clés du succès dans l’industrie 4.0.

Avec un compte TeamViewer, les utilisateurs peuvent rapidement configurer le tableau de bord basé sur le Web et installer le logiciel sur un Raspberry Pi. TeamViewer fournit en outre un SDK ainsi qu’une API MQTT (Message Queue Telemetry Transport) permettant aux utilisateurs de collecter les données requises et de les intégrer à leur tableau de bord. Extrêmement flexible, ce dernier permet aux utilisateurs d’adapter leurs widgets à leurs besoins et fournit des moyens de déclencher une alerte en cas de dépassement d’un seuil critique. Par ailleurs, grâce à une API Cloud REST (Representational State Transfer), les utilisateurs ont la possibilité d’intégrer les données de TeamViewer IoT à un système distinct le cas échéant.

TeamViewer IoT procure des avantages aux entreprises dans les domaines et les activités les plus variés. Dans le secteur industriel, TeamViewer IoT permet aux responsables de production et aux fournisseurs d’équipements d’améliorer la productivité des machines, de surveiller leur efficacité opérationnelle et d’effectuer des opérations de maintenance préventive depuis n’importe quel endroit du monde. De même, les propriétaires et les gestionnaires d’immeubles peuvent utiliser TeamViewer IoT en association avec des technologies de Smart Building (bâtiment intelligent) pour suivre et optimiser la consommation d’énergie, l’utilisation des espaces et la planification à long terme des capacités.

Le produit TeamViewer dédié à l’IdO est destiné aux :

- Revendeurs à valeur ajoutée et intégrateurs système : ces entreprises peuvent combiner la solution IdO de TeamViewer avec d’autres applications dans le but de les revendre à leurs clients et utilisateurs finaux.

- Fabricants d’équipements d’origine (OEM) : les OEM peuvent produire leur propre matériel et utiliser la solution de TeamViewer pour y associer des fonctions d’accès et de surveillance à distance.

- Clients directs de TeamViewer : cette catégorie comprend les petites entreprises ou les passionnés de technologie, susceptibles de trouver tous types de cas d’utilisation astucieux.

« TeamViewer IoT constitue une avancée significative dans le développement de notre gamme de produits », a expliqué Raffi M. Kassarjian, directeur général des produits émergents chez TeamViewer. « En offrant le même niveau d’ergonomie, de confort et de sécurité que notre produit phare, TeamViewer IoT répond à un besoin critique sur le marché en plein essor de l’IdO : une solution de gestion de périphériques IdO abordable et facile à déployer. Grâce à sa combinaison unique de fonctionnalités d’accès et de surveillance à distance adaptées aux équipement IdO les plus variés, TeamViewer IoT contribue à procurer les avantages des équipements connectés à une large palette de secteurs et d’activités. Nous sommes particulièrement fiers de ce produit et continuerons d’étendre ses possibilités en intégrant rapidement des plates-formes IdO supplémentaires ».

http://www.teamviewer.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: