En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Les robots d’accueil TiKi et Maava de Event Bots rencontrent un vif succès

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
La société rouennaise Event Bots a présenté ses robots humanoïdes de service Tiki et Maava au CES de Las Vegas, qui s’est déroulé du 9 au 12 janvier dernier...
 

Ces hôtesses d’accueil 2.0 sont aussi bien capables de souhaiter la bienvenue aux visiteurs, de les orienter, de les aider dans leurs actes d’achat que de les divertir via de multiples applications.

Elles s’adaptent à toutes les situations et demandes grâce à leur interface simple permettant de paramétrer entièrement les scénarios d’accueil souhaités. Les robots ont attiré de grands groupes internationaux : Renault, Mercedes Benz, Air France, Optic 2000, Casino, Thomson, Le Crédit Agricole, Transdev, Nexity, pour ne citer qu’eux... Et suscité l’intérêt et la sympathie des politiques, notamment Hervé Morin, Président de la Région Normandie et Sophie Gaugain, Vice-Présidente de la Région en charge du développement économique.

De nombreux contacts à l’international

TiKi et Maava ont rencontré lors de ce salon de potentiels investisseurs tels que des groupes pharmaceutiques, bancaires mais aussi des agences évènementielles étrangères, tous séduits par le design futuriste et épuré des robots ainsi que par leurs innombrables cas d’usages.

Guillaume De La Rue, CEO de la société déclare : « Nous sommes extrêmement heureux de notre participation au plus grand salon technologique mondial. L’accueil que nous avons reçu au CES 2018 et l’état de l’art dans la robotique de service nous incite à accélérer notre développement à l’international. Nous allons continuer à nous imposer sur les marchés français et pays limitrophes, et explorons déjà les possibilités de partenariat sur le marché Nord-Américain pour répondre à une forte demande. »

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: