En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital enrichit ses offres de disques durs d’entreprise

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Western Digital Corporation enrichit son offre avec une nouvelle série de disques durs à air de milieu de gamme de 4 téraoctets (To), 6 To et 8 To...
 

Ces nouveaux produits permettent aux datacenters d’entreprise de réduire la taille des ensembles de données par rapport aux environnements hyperscalaires, afin d’en mettre la puissance au service d’un large éventail d’applications Big Data, telles que l’analytique ou les systèmes de fichiers distribués.

Western Digital est à la pointe du marché des disques durs d’entreprise à haute capacité pour les environnements hyperscalaires et cloud, grâce à ses modèles 10 To, 12 To et 14 To qui font appel à sa technologie à l’hélium HelioSeal, pour offrir des capacités et des densités les plus élevées possibles pour un TCO minimal (ou optimal). Cependant, de nombreuses applications exploitent des ensembles de données de petite taille ou bénéficient de performances optimales avec un cluster de disques durs à air de moindre capacité. Bon nombre de systèmes de datacenters traditionnels utilisent encore des niveaux de capacité modérés pour des configurations RAID à base de blocs et de fichiers.

« La puissance du Big Data nécessite un accroissement des capacités pour un large spectre d’applications », commente Brendan Collins, vice-président marketing Périphériques de Western Digital. « Aujourd’hui, les applications de milieu de gamme se préparent à migrer de configurations à 1 To et 2 To vers des capacités supérieures. Nos nouvelles solutions d’entreprise conjuguent la prééminence de la gamme de périphériques d’entreprise haute capacité de Western Digital en termes de technologie et de TCO avec une architecture de disques durs à air haute densité, ce qui permet aux équipementiers d’offrir aux datacenters une solution pour conserver leurs données Big Data sur site au lieu de les transférer entièrement dans le cloud ».

Les systèmes de fichiers distribués tels que Apache Hadoop® présentent souvent des workloads qui nécessitent une densité accrue d’accès afin de maintenir les performances lors de l’exécution de tâches analytiques Big Data. Les capacités idéales pour ces applications sont de 4 To, 6 To et 8 To. Les nouvelles solutions d’entreprise de Western Digital sont conçues pour cet espace, tout en offrant des performances et caractéristiques de classe entreprise qui permettent aux équipementiers partenaires dans le domaine du stockage de proposer aux clients finaux une gamme de niveaux de capacité et de prix en préservant le degré d’intégrité aujourd’hui exigé par les architectes de datacenters.

Disponible immédiatement pour des tests de qualification, la nouvelle série Ultrastar® 7K6, déclinée dans des capacités de 4 To et 6 To, utilise une architecture innovante basée sur une conception à air de type entreprise laquelle regroupe 4 disques. Les nouveaux modèles accélèrent les performances jusqu’à 12 % de plus par rapport à la génération précédente Ultrastar 7K6000 et s’adressent aux applications traditionnelles de stockage et de serveurs, ainsi qu’aux environnements informatiques distribués et évolutifs, notamment de stockage à base de blocs et de fichiers. Plus tard, au cours de ce trimestre, Western Digital commercialisera une solution Ultrastar 7K8 de 8 To, reposant sur une architecture à air et représentant la 9ème génération de sa plate-forme à 5 disques.

Les offres 4 To, 6 To et 8 To seront prêtes pour une production en volume au cours du second semestre 2018. Les technologies Western Digital de mise en cache sur media et de cache non volatile (NVC) à base de mémoire flash y sont intégrées afin d’améliorer les performances en écriture. Ces nouveaux disques d’entreprise seront disponibles avec des interfaces SAS ou SATA et offriront un MTBF de 2 millions d’heures, adapté à un usage en entreprise.

http://www.wdc.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: