En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

QNAP lance Orthanc, un serveur DICOM léger pour les NAS QNAP

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
QNAP Systems, Inc. (QNAP®) a annoncé aujourd’hui la sortie d’Orthanc pour les NAS QNAP...
 

Le projet Orthanc vise à offrir un écosystème libre et open-source pour les NAS QNAP intégré dans un puissant système d’archivage d’imagerie et de communication (PACS). Conçu pour les environnements médicaux, Orthanc améliore considérablement les flux d’imagerie médicale. Avec toutes les images DICOM stockées sur le NAS couplées à un lecteur web DICOM avancé l’étude des clichés n’a jamais été aussi simple.

« Avec le développement d’Orthanc, nous souhaitons étendre les fonctionnalités des NAS QNAP vers le secteur médical. Un NAS QNAP peut désormais faire office de serveur de sauvegarde PACS pour les docteurs et chercheurs afin d’archiver leurs images DICOM sur une solution de stockage sécurisée et évolutive. Avec de nombreuses possibilités de connexion réseau, Orthanc sur un NAS QNAP offre une solution extrêmement pratique pour permettre aux utilisateurs de visualiser leurs images DICOM où qu’ils se situent » a déclaré Aseem Manmualiya, Chef de Produit chez QNAP.

Il est possible de transférer les images DICOM sur le NAS avec un simple glisser-déplacer et les images peuvent être retrouvées en utilisant l’identifiant ou le nom du patient, ou encore la description du cas d’étude. Pour chaque étude, un lecteur d’image DICOM est disponible afin de visualiser et analyser les images.

Disponibilité

Orthanc est disponible dès maintenant au téléchargement depuis l’App Center QTS.

Configuration requise

1. Orthanc est disponible pour tous les modèles NAS basés sur un processeur x86 et équipés de QTS 4.3 (ou une version ultérieure)

2. Orthanc est actuellement disponible uniquement en langue anglaise.

http://www.qnap.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: