En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components annonce la disponibilité d’une interface Ethernet industrielle

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
La nouvelle gamme ix Industrial est la nouvelle référence en termes de robustesse, de performance et de miniaturisation des interfaces Ethernet pour l’Internet Industriel des Objets (IIoT)...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue la gamme ix IndustrialÔ de Hirose, nouvelle référence en matière d’interfaces Ethernet qui répond aux défis de l’Industrie 4.0 et de l’IIoT.

Il y a un fort besoin d’interfaces et de connectiques moins encombrantes, ainsi que de systèmes plus puissants et plus robustes. Hirose a développé cette nouvelle technologie afin d’offrir une interface Ethernet miniature robuste pouvant remplacer les connexions RJ45 traditionnelles. Ces appareils ont été conçus pour une variété de champs d’application comme les systèmes de sécurité, l’automatisation industrielle (machines et robotique), les réseaux de données et de communication, et le transport.

Leur encombrement réduit de 70 % par rapport aux connexions RJ45, permet un montage en parallèle au pas de 11 mm, ce qui est idéal pour le montage en cascade et les environnements exigeant la miniaturisation des connecteurs. Ces appareils sont également plus sûrs grâce aux clips en métal qui assurent une meilleure fixation du connecteur. La solidité du montage est assurée par 5 contacts traversant offrant une stabilité maximale sur la carte électronique et une plus grande durée de vie du connecteur. Cette structure très robuste assure également une grande résistance aux chocs et aux vibrations, et permet jusqu’à 5 000 cycles de couplage.

La gamme propose une performance Cat 6A pour un débit Ethernet jusqu’à 10 Go/s et est conforme IEC/PAS61076-3-124. Le transfert de données est sécurisé, même dans les environnements où la compatibilité électromagnétique est critique, grâce au blindage à 360° contre les interférences.

La gamme de connecteurs pour interfaces Ethernet ix Industrial de Hirose est désormais disponible depuis RS vers l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: