En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Finastra constate l’accélération de l’adoption de sa plateforme FusionFabric.cloud

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Finastra s’inscrit dans une démarche croissante d’open innovation rejoint par Thomson Reuters, Efficiency MC, Conpend et BankBI...
 

Finastra annonce l’adoption de FusionFabric.cloud par de nouveaux acteurs du marché à l’occasion de l’édition parisienne de son événement phare baptisé Finastra Universe. Parmi les premiers à adopter sa plateforme spécialisée dans le développement d’applications financières, les Fintechs, les consultants, les banques et les universitaires qui l’utilisent pour développer et pour déployer des applications innovantes : Efficiency MC, Conpend et BankBI. Thomson Reuters rejoint cet écosystème de l’innovation en tant que fournisseur de données.

« Reposant sur l’infrastructure technologique ouverte et fiable développée par Finastra, l’architecture FusionFabric.cloud est à même de répondre à un dynamisme croissant autour de l’innovation ouverte dans l’industrie bancaire. Ce changement de paradigme offre des avantages conséquents aux acteurs du secteur en leur permettant la mise sur le marché de nouveaux produits plus rapidement et à moindres coûts. FusionFabric.cloud, qui a pour vocation de transformer la manière dont les logiciels sont développés et déployés, s’inscrit pleinement dans le cadre de notre philosophie collaborative. », déclare Hugh Cumming, CTO Plateformes de Finastra.

Thomson Reuters est actuellement en train d’intègrer ses données de marché et de référence au sein de FusionFabric.cloud. « Cette collaboration a pour but de faciliter l’accès des clients à l’information contenue dans des données de référence reconnues sur le marché. Grâce à la plateforme de données Elektron, qui met l’accent sur l’ouverture et sur l’agilité, nous pouvons nous intégrer rapidement au sein de plateformes proposées par des partenaires tels que Finastra, et ce, dans l’optique d’alimenter les applications de son écosystème avec nos données fiables et ainsi d’offrir aux clients le choix de la manière dont ils consomment notre contenu. », explique Brennan Carley, Global Head of Enterprise Thomson Reuters.

L’intégrateur de systèmes parisien Efficiency MC utilise la plateforme pour développer un modèle de pricing des dérivés de taux d’intérêt. « FusionFabric.cloud présente l’avantage de nous permettre de travailler sur de multiples projets et de déployer des applications à faible coût car prêtes à être commercialisées. Nous explorons également d’autres applications pour Fusion Invest, la solution de gestion d’investissement Finastra, ainsi que pour FusionBanking Trade Innovation de Finastra, la solution dédiée aux financements commerciaux. », indique Alexandre Arnoux, directeur associé chez Efficiency MC.

La Fintech européenne Conpend, utilise FusionFabric.cloud pour développer des applications de services bancaires aux entreprises. « L’intérêt pour l’IA et pour le machine learning ne cesse de croître dans le secteur bancaire. Cela n’est en rien surprenant au regard des avantages présentés par ces nouvelles technologies. Néanmoins, l’intelligence artificielle requière des données pour fonctionner efficacement, or, le fait de développer dans cet environnement nous permet de bâtir rapidement et aisément des solutions sophistiquées pour les services bancaires aux entreprises dans la mesure où tout sur la plateforme est accessible via des API ouvertes. De surcroît, l’architecture FusionFabric.cloud a fait de l’intégration du filtrage automatique des transactions dans la plateforme un jeu d’enfant », explique Marc Smith, fondateur et directeur général de Conpend.

BankBI, Fintech spécialisée dans le cloud, dispose d’une application de gestion et d’analyse de la performance pour FusionFabric.cloud qui complète les solutions Finastra axées sur la banque de détail, et qui est dotée de tableaux de bord pour dirigeants. « La solution FusionFabric.cloud nous permet d’accéder à des API ouvertes pour améliorer la richesse et l’efficacité de notre solution. L’intégration étroite des données bancaires et la possibilité de développer sur une plateforme de pointe, sans avoir à écrire un code complexe présente un avantage significatif. Par ailleurs, faire partie de cet écosystème d’open innovation nous permet d’accélérer la mise sur le marché et d’accroître notre efficacité, mais de plus reflète surtout l’avenir du développement des services financiers », conclut Paul Sutherland, directeur des opérations de BankBI.

http://www.finastra.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: