En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rosenberger OSI a construit le nouveau data center de l’établissement DVAG

Publication: Janvier 2018

Partagez sur
 
Reposant sur une infrastructure informatique à la pointe de la technologie, le nouveau data center représente une étape importante pour la croissance future de DVAG...
 

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), un grand spécialiste des infrastructures de câblage innovantes basées sur la fibre optique, annonce avoir achevé avec succès la construction du nouveau data center de la société allemande de conseils financiers Deutsche Vermögensberatung AG (DVAG) à Francfort. La société basée à Augsburg en Allemagne a agi en tant que maître d’oeuvre pour la conception de l’infrastructure de câblage ainsi que pour l’installation des câbles cuivre et fibre optique. Elle a également été responsable de l’installation des racks, des allées froides et de la climatisation de chaque rangée. “Le support des experts de Rosenberger OSI nous a été d’un grand secours, même durant la phase de planning, car grâce à leurs conseils constants et en partie cross fonctionnels, nous avons pu surmonter de façon proactive tous les problèmes survenus au cours des différentes étapes de la construction”, a déclaré Ronald Appel, responsable opérationnel du data center chez DVAG.

Depuis la création de DVAG en 1975, la société n’a cessé de croître. En raison de son développement rapide, elle a dû louer au fil des ans des surfaces de bureaux supplémentaires, en plus de son siège social. Ensuite, elle a décidé d’abandonner la logique de sites dispersés pour se tourner vers la construction d’un nouveau siège social centralisé. Toutefois, afin de répondre aux besoins de l’établissement financier, d’importantes mesures de restructuration ont été nécessaires. Un élément très important du projet était le nouveau data center, qui devait accueillir l’ensemble du service informatique de DVAG.

Rosenberger OSI, maître d’oeuvre du nouveau data center

Le spécialiste du câblage basé à Augsburg a été choisi pour mener à bien la construction du data center. L’une des étapes les plus importantes du projet a été la conception du bâtiment et la planification des différentes phases de la construction. A cette fin, les spécifications ont dû être déterminées et planifiées en détail. La planification du déménagement de l’ancien data center et de la mise en service du nouvel environnement informatique ont également été soigneusement spécifiées. Un des principaux défis auxquels ont dû faire face les responsables du projet, en plus du contrôle des coûts, était la nécessité d’une livraison aussi rapide que possible.

Câblage structuré et modulaire

Le confinement d’allée froide repose sur 72 racks de serveurs et 46 unités avec un refroidissement par rangée. De plus, un concept de sécurité en trois zones a été réalisé. En outre, DVAG a toujours insisté sur la nécessité d’un câblage structuré. A cette fin, Rosenberger OSI a posé 30 km de câbles cuivre et des SM trunks (E2000) avec 24 canaux et une longueur de câble fibre optique de 1824 mètres dans le nouveau data center. D’autre part, le data center de DVAG a été équipé de 29 trunks LCC avec une longueur totale de câble de 743 mètres. 33 trunks MTP® supplémentaires avec une longueur de câble de 829 mètres complètent l’infrastructure de câblage avec de la fibre mono et multi mode. En utilisant des racks SMAP-G2 1U et 5U, DVAG a également choisi une solution extrêmement souple et modulaire qui offre une densité maximum. “L’avantage décisif de ce choix est un temps d’installation extrêmement rapide, car aucun spécialiste supplémentaire doté d’outils spéciaux ou d’équipements de mesure n’est necessaire pour poser les câbles”, a expliqué le responsable du projet Slavko Mucic.

Des technologies informatiques de pointe

Au bout de près de deux années de construction, la société DVAG est aujourd’hui propriétaire d’un nouveau siège social ultra moderne. Tous les espaces de travail et toutes les salles de conférence sont désormais équipés des technologies informatiques et de communication les plus avancées. Grâce à cette nouvelle infrastructure, la société est maintenant bien armée pour poursuivre sa croissance accélérée dans ses locaux à Francfort.

http://www.rosenberger-osi.com/

http://www.dvag.de/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: