En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi International fait l’acquisition d’Accelerated Concepts, Inc.

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Le fournisseur spécialisé dans les modules cellulaires LTE et dans les solutions de réseau étend considérablement ses parts de marché et ses ressources technologiques de produits et services IdO de Digi...
 

Digi International®, leader mondial des fournisseurs de produits et de services de connectivité à l’Internet des Objets (IdO), a annoncé aujourd’hui l’acquisition de la société Accelerated Concepts, Inc. Il s’agit d’un fournisseur de matériel réseau cellulaire (LTE) sécurisé et de qualité professionnelle destiné à des applications de connectivité primaires et de secours. Accelerated a enregistré une forte croissance de chiffre d’affaires avec un TCAC sur cinq ans supérieur à 25 %. Digi a fait l’acquisition d’Accelerated pour un montant initial d’environ 17 millions de dollars, susceptible d’entraîner un complément de prix futur calculé en fonction des meilleures performances. Cette transaction devrait être une opération relutive pour Digi.

Entreprise fondée en 2006, Accelerated fournit aux fabricants d’équipement d’origine et aux clients commerciaux des solutions de continuité des opérations portant sur les modules cellulaires. L’ensemble des routeurs et des dispositifs de réseau LTE sécurisés, compacts et abordables, fabriqués par Accelerated, sont faciles à installer. Ces derniers fournissent des gestionnaires de réseau disposant de basculement primaire ainsi que des solutions de gestion hors bande, tandis que le logiciel de gestion de dispositif, AcceleratedView™, fournit aux clients un portail centralisé manipulable à distance pour approvisionner, gérer et mettre à jour les dispositifs. Le siège social de l’entreprise se situe à Tampa en Floride et la société dispose de bureaux à Chicago, en Illinois et en Australie.

L’acquisition d’Accelerated enrichit considérablement les gammes de produits cellulaires actuelles de Digi et augmente immédiatement ses parts de marché grâce à une gamme de routeurs et de dispositifs de réseau à usage commercial. Ces derniers complètent solidement les gammes de produits de Digi à usage industriel, à savoir les routeurs cellulaires M2M et les serveurs réseau pour permettre aux clients de disposer du bon produit selon leurs applications. Les bureaux actuels d’Accelerated resteront ouverts et ses employés feront désormais partie de l’équipe Digi.

« L’association de nos deux entreprises nous donne un mélange unique de produits, un portefeuille de technologies et des capacités de services sur le marché de la connectivité IdO et des entreprises », a déclaré Ron Konezny, Président-Directeur général de Digi International. « Accelerated utilise efficacement les mêmes principes que Digi, à savoir une conception de l’architecture modulaire conviviale et des délais de commercialisation rapides. Elle entretient également des relations solides et profondes avec ses principaux clients. Nous sommes très enthousiastes à l’idée que nos équipes composées d’ingénieurs et de commerciaux vont contribuer au développement de notre activité portant sur les modules cellulaires. »

« Les équipes de Digi et d’Accelerated partagent les mêmes valeurs : un service et un produit axé sur le client, et nous sommes heureux de travailler ensemble », a déclaré Tom Butts, PDG d’Accelerated. « Notre imposante gamme de produits associés offre à nos clients et partenaires un choix exceptionnel ».

http://www.digi.com/

http://accelerated.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: